Qui est Romain SEO ?

Qui est Romain SEO ?

Sommaire : Afficher

Qui est Romain Amengual ? Quel est son business ? Son challenge SEO est-il fiable ? Comment est né Dropshipping Reborn ?

Vous vous posez peut être ces questions, et qui mieux que moi-même pourrais y répondre ? Je m'appelle Romain, je suis l'auteur de ce blog et je vais me présenter dans cet article pour vous apporter les réponses que vous recherchez à mon sujet. 😊

Je vais revenir sur mon parcours, mes débuts dans le business en ligne, comment j'en suis arrivé là où j'en suis aujourd'hui, mes motivations et mes créations entrepreneuriales. Commençons dès maintenant !

Parcours de Romain SEO

Il y a quelques années en arrière je me noyais dans les jeux vidéos, les mangas et la musculation pour tenter de donner un sens à mon existence. Dès que j'en avais l'occasion, je passais mes journées à dormir. Je n'avais pas d'ambition ni d'objectif particulier, aucune fibre entrepreneuriale. J'étais un étudiant parmi tant d'autres qui vivait dans un 15 mètres carrés et qui faisait ce qu'on lui demandait de faire sans vraiment se poser de questions.

Je passais mon temps à pointer du doigt les autres pour ce lamentable échec qu'était ma vie. Je n'avais rien accompli, et intérieurement ça me rendait fou.

Ma seule fierté : avoir réussi mes premières années de droit.. mais à quoi bon ? Travailler pour un cabinet d'avocat pendant 40 ans ? Passer ma vie à être confronté aux problèmes des autres ? Me rendre au tribunal et travailler comme un acharné en profitant de la vie seulement quelques semaines par an ?

J'étais déprimé car je n'avais pas papa et maman pour me pistonner une place dans un cabinet d'avocat, pas d'argent pour investir, pas de relations et aucune connaissance du terrain. Car on ne va pas se mentir, 95% de ce que tu apprends à l'université ne sert à rien. 🙅‍♂️

J'étais perdu, j'avais l'impression d'être face à un mur, je craquais psychologiquement tous les deux trois mois. Parfois, je fondais en larmes dans les bras de ma mère...

Mon premier business

À l'été 2017, alors que je vendais des glaces avec un petit chapeau ridicule planté sur la tête, j'ai eu un véritable déclic. Je me suis dit "mec, tu te rends compte que tu es en train de faire n'importe quoi ?" C'était décidé, j'allais lancer quelque chose...

C'est en démarrant mon premier business (un blog sur la musculation) que je découvre le business modèle du dropshipping et tombe sur différentes vidéos Youtube sur le sujet. Parmi elles, une vidéo de Léo Guillot retient mon attention. Il se présente comme dropshipper, il dit gagner des centaines de milliers d'euros grâce à ce business modèle. Il était jeune, plus jeune que moi, et n'avait même pas fini ses études. 🧐

Après avoir réfléchi et pris le temps pour me poser, je me suis dit : "je me lance". Même si je n'avais aucune connaissance en marketing, même si je tapais sur un clavier avec deux doigts, je devais prendre le risque.

Mes débuts en Dropshipping

Début septembre 2017, j'ai fait une transition à 180 degrés, j'ai décidé que ma vie d'étudiant en droit était complètement terminée. J'arrêtais mes études et j'allais tout faire pour me créer une vie de rêve et sortir de cet enfer que je m'étais créé.

Je me rappelle avoir pris trois résolutions :

  • "Brûler mes bateaux", c'est à dire ne plus regarder derrière et ne me laisser aucune alternative à l'échec.
  • Atteindre 10 000 euros de bénéfice d'ici décembre 2017, si c'était le cas, j'étais libre de mener ma vie comme je l'entendais. Dans le cas contraire, je m'étais engagé auprès de ma mère à tout faire pour reprendre mes études.
  • 3ème résolution : fini la mentalité d'esclave. Changer ma façon de penser, notamment grâce à la lecture. Le livre "Fast Lane Millionaire" fut d'ailleurs un véritable coup de fouet à mon cerveau. Il a complètement changé ma façon de penser. 🧠

J'ai retrouvé ces photos de mes débuts en drop, à travailler dans mon studio de l'époque avec mon tout premier macbook air (qui ramait beaucoup). Mon lit se trouvait juste à côté, j'avais accroché au mur un énorme drapeau pirate juste au dessus. En mode : "fu** le système, je suis un pirate, je vais m'en sortir". Drapeau qui a beaucoup de sens et que j'ai toujours aujourd'hui !

romain SEO

Mes échecs avec Facebook ads

J'ai créé mon premier shop en optant pour le business modèle du dropshipoing + facebook ads car tous les formateurs de l'époque présentaient le combo comme 100% gagnant. Tester des produits pour les vendre à une audience totalement froide avec des coûts d'acquisition élevés, c'était le plan.

Grosse désillusion après quelques tests et des centaines d'euros offerts à Facebook. Mes quelques ventes ne couvraient en aucun cas mes frais. Je n'avais plus d'argent pour investir dans les publicités, pour me nourrir ou encore payer mon loyer. La situation devenait critique...

Découverte du SEO

Mais pas question de laisser tomber au premier coup dur, j'avais troqué les jérémiades contre la résilience face à l'échec. J'ai passé des journées entières à chercher comment attirer des clients vers mon store sans aucun budget. C'est à ce moment là que j'ai découvert la magie du SEO grâce au livre d'Olivier Andrieu "La bible du référencement naturel".

J'ai appliqué scrupuleusement chacune des méthodes SEO à mon shop. Le résultat ? Mon business décollait enfin, j'écrasais mes concurrents en terme de référencement naturel et les ventes semblaient tomber du ciel. J'ai donc accéléré la cadence pour me former : Youtube, articles de blog, livres : je mettais tout en application sans me poser de question.

Résultat : 16000 euros de chiffre d'affaire avec une seule boutique e-commerce après 3 mois de travail, sans le moindre budget publicitaire... 💲

C'est à ce moment là que j'ai vraiment pris conscience de la puissance d'internet. Puis tout est allé très vite pour moi, en 2018 j'ai monté une deuxième boutique, puis une troisième et ainsi de suite !

dropshipping facebook ou SEO

Je crée la chaine Youtube "Dropshipping Reborn"

En 2019, je fais mon entrée haute en couleur sur Youtube avec ma chaine Dropshipping Reborn. Mon objectif était de dénoncer les vendeurs de rêves qui proposaient des formations à prix d'or, prétendaient enseigner "comment faire du dropshipping" alors que leur seul business modèle était celui des formations. Je critique notamment certains formateurs comme Yomi Denzel. Ils apprenaient aux autres des choses qu'eux-mêmes ne faisaient pas et donc ne maitrisaient pas.

Une communauté se crée rapidement, notamment sur le Discord Dropshipping Reborn. Je sors une série de vidéos montrant comment se servir du SEO pour acquérir du trafic vers son site e-commerce. Comment choisir une niche rentable et créer un univers qui parle aux passionnés. Beaucoup de gens me suivent et je comprends que j'ai un devoir plus grand, que mon expertise sur le dropshipping couplé au SEO est un savoir que je dois partager au travers d'un programme de formation.

dropshipping reborn youtube

Naissance du Challenge SEO

Le premier septembre 2019, soit six mois après avoir ouvert ma chaine Youtube, je lance mon Challenge SEO. Une formation de dropshipping pas comme les autres. Je m'engage auprès des 2000 personnes qui m'ont rejoint à relever un défi : monter une boutique en direct et atteindre les 10000 euros mensuels après 4 mois. 🤓

De septembre à décembre 2019, j'enseigne avec passion au travers de différentes vidéos tournées pour la grande majorité en direct, comment :

  • Trouver une niche de passionnés et choisir son marché. Une étape très importante pour la pérennité et la viabilité d'une boutique en SEO.
  • Choisir un nom de domaine et créer une identité de marque. De façon à créer un univers qui parle à l'audience ciblée.
  • Créer une structure pour que Google aime la boutique, "être Google friendly" pour se trouver dans les meilleurs résultats de recherche naturels.
  • Optimiser les fiches produits, les pages de collections, la page d'accueil de la boutique pour que Google comprenne la thématique.
  • Avoir un blog qui rapporte de l'argent de manière automatique et créé de la confiance avec l'audience.

Après 4 mois de dur labeur où il a fallu que je monte la boutique, que je crée les vidéos du Challenge et que je mette à l'amende la multitude de personnes ayant fait des "copié/collé" de ma boutique, j'avais atteint les 10000 euros de chiffre d'affaire, mon pari avait été tenu ! De nombreuses personnes réussissent grâce à mes conseils et une multitudes de boutiques à succès voient le jour.

challenge SEO

Challenge SEO Reboot

Après le succès fulgurant de mon challenge, j'ai reçu des centaines de messages de remerciements, des personnes qui m'ont dit que j'avais "changé leur vie"... Ces témoignages ont donné un sens à mon existence. Je ne pouvais pas m'arrêter là.

Car bien évidemment le SEO a beaucoup évolué entre 2019 et aujourd'hui. Pour ma part, le e-commerce est et restera mon coeur de métier, je n'ai donc jamais arrêté de me former début mes débuts. C'est donc avec fierté que j'ai mis la barre très haute en sortant la version 2.0 de ma formation. Version que j'appelle "Challenge SEO Reboot". Je reprends chacun des thèmes abordés dans la V1, bien plus en profondeur, ainsi que de nouvelles thématiques indispensables aujourd'hui.

Mon objectif avec cette nouvelle version est simple : je souhaite qu'un débutant puisse monter une boutique SEO de A à Z en suivant mes conseils un à un, et ce, même s'il ne connait absolument rien au business en ligne au départ.

Voici les différents sujets que je traite dans mon programme :

  • Trouver une niche SEO
  • Analyser la concurrence
  • Optimisation du SEO on-site
  • Le maillage interne d'un shop
  • Optimisation du SEO off-site
  • Tout ce qu'il faut savoir pour monter un blog
  • Branding et mockups utiles à un site e-commerce
  • Campagne e-mailing
  • Et bien plus encore...

Ce programme, j'aurai tué pour tomber dessus à mes débuts. Que quelqu'un me prenne par la main et me montre en détail ce qu'il faut faire pour avoir un business à succès. Et c'est ce que j'ai créé pour vous ! C'est pourquoi, si vous êtes prêt à travailler dur pour avoir un business en ligne qui rapporte en 2022, je vous invite à découvrir mon challenge en cliquant sur l'image juste ici. 👇

challenge seo
Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés