Analyse du Thème Prestige de Shopify

Analyse du Thème Prestige de Shopify

Sommaire : Afficher

Vous êtes nouveau sur Shopify ? Vous vous demandez quel thème correspondra le mieux pour votre boutique ? Vous désirez en apprendre plus sur le thème Prestige ?

Si vous êtes débutant, vous devez savoir que tous les thèmes Shopify ne sont pas créés de la même manière. En effet, tandis que certains sont conçus pour répondre à une boutique technologique, d’autres axeront leur image sur des jouets, des parfums, etc. Le choix du thème s’avère donc crucial et vous devez choisir le meilleur par rapport à votre niche.

Peut-être que vous vous demandez… Quel type de thème utiliser pour ma boutique, parmi les centaines qui sont disponibles ?

Dans cet article je vous partage mon analyse complète du thème Prestige, l’un des plus populaires. Il est réputé comme étant l’un des plus fonctionnels et des plus beaux de Shopify.

Est-ce le thème qui vous convient ? Est-ce la meilleure solution pour votre boutique ?

Réponse dans cet article ! 👉

Qu’est ce que le thème Prestige sur Shopify ?

Quelle est la raison principale de sa création ? Je dirais que l’essence même du thème Prestige est de proposer un thème pour la mode. Que ce soit pour un magasin de vêtements ou de sacs, il est toujours adapté pour ce type de marché.

La raison ? Son branding qui permet de créer une image de marque assez luxueuse. Il saura mettre en valeur vos produits. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au-delà de la mode, il peut tout à faire être utiliser pour vendre des parfums, eau de Cologne, bijoux…

Le thème Prestige se compose de trois styles différents :

  • Allure
  • Couture
  • Vogue

Bien évidemment, je vous détaille chacun d’entre eux ci-dessous.

Prestige Thème : Allure

Le style Allure est doté d’une très grande photo de page d’accueil, qui occupe toute la largeur de votre écran. Sur cette bannière, vous pouvez placer deux boutons sur lesquels vos visiteurs peuvent cliquer. Cette bannière fonctionne bien comme un slider unique et vous pouvez placer jusqu’à trois images différentes.

Comme vous pouvez le voir, le menu de votre boutique sera situé en haut à gauche. Les boutons du menu peuvent être développés pour présenter plus en détail chaque collection. Sous la diapositive principale, vous pouvez insérer vos meilleures ventes avec quelques photos. Si vos clients passent leur souris dessus, l’image peut changer.

Au-delà de ces fonctionnalités, Allure permet d’ajouter d’autres bannières à une collection, avec des liens de redirection. Chaque section peut comprendre jusqu’à cinq liens. Chacun affichera une photo pour chaque catégorie.

Avec Allure, vous pouvez afficher des produits bestsellers sur votre page d’accueil. L’aspect visuel est réussi et cela permet au client d’avoir un aperçu rapide du produit en question. Autrement, vous pouvez également insérer une section pied de page, une liste de blogs et des abonnements par email pour avoir plus de leads.

 

 

prestige theme allure

Si vous voulez voir la démo de ce thème, je vous invite à la consulter en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Prestige Thème : Couture

Couture partage de nombreuses similitudes avec le thème Allure. Avec ce style, vous pouvez télécharger quatre images pour votre bannière principale. Ces dernières occuperont également toute la largeur de votre écran. Deux boutons de passage à l’action sont disponibles, afin de rediriger vos visiteurs vers des pages stratégiques.

Le menu du style Couture est situé en haut, au centre. Vous pouvez y ajouter jusqu’à quatre images dans une section sous chaque curseur. Chacun est doté d’une zone pour indiquer le nom de l’article ainsi que son prix. En outre, vous avez la possibilité de diviser une collection sur certains critères comme le prix, matériau, etc.

Concernant les autres fonctionnalités, on retrouve la classique liste de blogs, une section vidéo et un menu bas de page pour récupérer des leads.

 

prestige theme couture

Prestige Thème : Vogue

Le style Vogue se démarque des deux précédents, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Votre méga-menu apparaitra superposé sur la bannière principale. L’image que vous désirez placer ici devra donc répondre à certains critères afin de permettre une bonne lecture du menu.

Si vous choisissez de placer le méga-menu au centre, vous ne pourrez choisir que trois images principales. En revanche, vous allez un choix plus souple quant au positionnement des boutons de passage à l’action.

Autrement, le reste des fonctionnalités est similaire aux deux autres versions. Vogue se démarque principalement par le visuel de sa page d’accueil.

 

prestige theme vogue
theme vogue

Les principales fonctionnalités du thème Prestige

Le thème Prestige a pour ambition de rendre chacune de vos boutiques absolument uniques par rapport aux autres. En conséquence, l’aspect personnalisation est particulièrement très poussée. Et en cela, la promesse est assez crédible car deux boutiques peuvent prendre une apparence totalement différente.

Je vous propose d’analyser chacune des fonctionnalités qui sont incluses dans le Prestige thème.

Attribuer un tag à vos photos

Si vous êtes familier avec Facebook, vous connaissez très probablement une fonctionnalité qui vous permet de « tag » un ami sur une photo. Ce dernier recevra ensuite une notification comme quoi il est présent sur telle publication.

Il existe une fonctionnalité un peu similaire sur le Prestige Thème. Plus précisément, vous pouvez sur une même photo mettre plusieurs tags afin de donner plus de détails. Prenons l’exemple d’une corde à sauter. Vous pouvez par exemple placer 3 tags à différents endroits : la poignée, le corde et une extrémité. Le visiteur qui passera la souris sur l’une de ces zones verra un petit texte s’afficher pour donner plus de détails (composition, fonctionnalité, etc).

Cette option proposée par le Prestige Thème est vraiment géniale car vos visiteurs n’auront pas à prendre le temps de lire la description. En seulement quelques secondes, ils prendront connaissance des principales caractéristiques du produit. C’est vraiment très puissant. Cela améliorera l’expérience utilisateur à coup sûr. Vous pouvez choisir les tags et détails pour chacun de vos produits.

tag une photo sur le thème prestige

Design responsive

Le Prestige thème garantie une très haute qualité pour vos photos. Elles ne seront jamais pixelisée comme cela peut parfois être le cas sur certains thèmes. La qualité d’une photo sera toujours préservée, même si elle est très grande. Vos photos seront claires et nettes, un critère important pour donner de l’autorité à votre boutique. Vous éviterez de passer pour un amateur.

Plusieurs thèmes ne prennent pas en charge les très grandes photos. Ils auront tendance à les recadrer automatiquement et vous obtiendrez un rendu différent. Comme vous pouvez le vérifier en consultant les démos, le Prestige assure la prise en charge de dimensions hors normes.

Feed Instagram Large

Le Prestige Thème permet d’ajouter une section où apparaissent les photos de votre compte Instagram. Pour l’utiliser, vous devez associer l’un de vos comptes Instagram à votre site shopify. Ensuite, les dernières publications apparaitront sur votre boutique.

Une fois l’intégration instagram effectuée, vous pouvez faire apparaitre quatre photos à la fois. L’utilisateur peut faire défiler les images et mettre un like. Bien évidemment, un lien de redirection permet de se rendre directement sur l’instagram en question.

feed instagram

Des images libres de droit

Vous avez besoin d’images libres de droit pour votre site internet ? Bonne nouvelle ! L’une des plus bases de données les plus connues, Burst, fait partie de la société Shopify. Les utilisateurs peuvent donc utiliser des images gratuitement pour mettre en avant leur site internet. Les photos sont prises par des photographes talentueux afin de garantir des résultats professionnels.

Vous retrouverez de nombreuses photos disponibles en particulier pour les catégories suivantes :

  • Femmes
  • Hommes
  • Mode
  • Café
  • Bébé
  • Fitness
  • Plages
  • Technologie
  • Loisirs
  • Bijoux
  • Coucher de soleil

Il faut savoir que bien souvent, trouver des photos très professionnelles peut être couteux. Des sites payants comme Shutterstock peuvent revenir à payer un prix onéreux. Avec Burst, vous pourrez trouver de nombreuses photos de manière gratuite pour une utilisation commerciale.

image libre de droit

Search Engine Optimization (SEO)

Depuis le temps, vous devez connaître l’importance du SEO pour la visibilité de votre boutique. Et j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le thème Prestige est optimisé SEO et il vous donne la main sur :

  • Les détails de votre produit
  • Le nom des variantes
  • Un bon référencement des H1, H2, H3…

De nombreux thèmes n’ont pas cette optimisation SEO et ils ne vous aideront pas à vous positionner sur de bons mots clefs de recherche. Vous avez donc toutes les cartes en main de ce côté-là, grâce au Prestige thème.

Les icones des réseaux sociaux

Cela ne vous aura pas échappé, les réseaux sociaux sont d’une importance capitale dans la promotion de votre marque. Il est possible de cibler de nombreux avatars clients via le marketing sur Facebook, Instagram, etc. Avec le thème Prestige, vous pouvez intégrer vos réseaux sociaux dans votre boutique en ligne. En plus de la section Instagram et Facebook, vous pouvez intégrer Pinterest, Twitter et Youtube.

Vous pouvez placer les icones dans votre footer. En cliquant dessus, l’utilisateur sera redirigé vers la page en question.

marketing réseaux sociaux

Les avantages et les défauts du Prestige Thème

A ce stade, vous avez un bon aperçu de ce que vous réserve le thème Prestige. Vous avez prit le temps de consulter les démos des trois styles, Allure, Couture et Vogue. Maintenant, je vous donne les avantages et inconvénients du thème, afin que vous puissiez être en mesure de dire si oui ou non, il peut vous convenir.

Les avantages du Prestige Thème

Un support très réactif et disponible

Besoin d’assistance ? L’équipe du Prestige Thème offre un service de qualité. L’entreprise continue de créer des thèmes et si vous avez de petits problèmes quant au design ou autre, l’équipe sera en mesure de vous aider immédiatement. Ils mettent le paquet pour offrir une expérience client de qualité et se montrent disponibles pour dépanner.

Beaucoup d’argent économisé sur le long terme

Le Prestige Thème vous fera économiser beaucoup d’argent sur le long terme. Vous n’aurez pas à devoir souscrire à certaines applications payantes (réseaux sociaux, etc).

Par exemple :

  • Applications de vente incitative
  • Réseaux sociaux
  • Abonnement à la newsletter
  • Editeur de page FAQ
  • Editeur ajout au panier

Ces abonnements cumulés peuvent revenir à un prix onéreux. Vous vous épargnerez donc certains frais et sur le long terme, vous gagnerez beaucoup.

chaine youtube e-commerce

Un design de haute qualité et un codage propre

Le Prestige Thème offre à ses utilisateurs des visuels très beaux et attrayants. De plus, le code est très propre et permet aux développeurs d’intégrer facilement de nouvelles fonctions. La version mobile est très bien faite. Bref, vous n’aurez pas de bugs ou autre avec ce thème car il est très professionnel.

Les défauts du Prestige Thème

Bien que le thème en question récolte un avis client très positif (93% de satisfaction), il présente tout aussi quelques petits défauts. Je vous propose de les découvrir sans plus attendre.

Un thème plutôt… lent

Et là c’est le défaut principal du Prestige Thème. Les pages ont tendance à se charger lentement. C’est inévitable quant on prend en charge des photos de haute qualité. Vous allez devoir palier à ce problème en utilisant des sites pour optimiser le poids de vos photos, comme TinyPNG.

C’est clairement son plus grand désavantage, car Google tend à privilégier la rapidité d’un site en SEO. De plus, beaucoup d’utilisateurs quittent un site qui met trop de temps à charger. Veillez donc à bien optimiser vos images.

Aucun remboursement possible

Vous n’êtes pas satisfait du thème ? Vous désirez un remboursement ? Mauvaise nouvelle, ce n’est pas possible.

Pas de conversion des différentes devises

Dernier défaut à noter, bien qu’il ne soit pas très dérangeant. Le thème ne propose pas de choisir différentes devises. Si vous vendez à l’international sur le marché anglophone par exemple, cela pourra vous poser problème. En revanche, le marché français reste centré sur l’euro.

Le prix du Thème Prestige

Officiellement, le thème est en vente pour 250$. Les trois styles sont inclus et vous pourrez faire votre choix entre Allure, Couture et Vogue. Vous économiserez de l’argent côté applications et sur le long terme, le Prestige revient souvent à un bon investissement.

Pour obtenir le thème, il vous suffit de vous rendre sur sa page en cliquant sur le bouton ci-dessous

theme prestige

Convaincu par le Prestige Thème ? Faites décoller vos résultats !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre thème ! Vous avez une vue d’ensemble concrète de ce que vous réserve le thème Prestige.

De manière générale, retenez qu’il s’agit d’un très bon thème. Si vous veillez à bien optimiser le poids de vos images, vous aurez un site excellent en termes de branding et de SEO. Si l’on tient compte des évaluations, la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits par ce thème.

Si vous voulez être certain de la bonne ligne à suivre pour faire décoller votre business et vos résultats, je vous invite à découvrir mes offres de coaching. J’ai moi-même généré des centaines de milliers d’euros sur mes boutiques et je peux vous conseiller au mieux pour faire décoller la vôtre.

Pour se faire, c’est très facile, il vous suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous !

coaching e-commerce

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés