Comment créer un compte Paypal ?

Comment créer un compte Paypal ?

Sommaire : Afficher

Vous vous intéressez à Paypal ou vous souhaitez ouvrir un compte très prochainement ? Vous hésitez encore à vous lancer ?  

Dans ce cas, pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Au cours de ce guide je vais vous aider à démarrer !

PayPal est un outil de paiement en ligne extraordinaire, et vous aurez probablement besoin d’ouvrir un compte à un moment donné. Cette plateforme est de plus très utile dans le monde du Dropshipping. Que ce soit en tant qu’acheteur ou dans le but de vendre des produits, nous allons voir que Paypal présente de nombreux avantages. 

Dans cet article, vous allez notamment découvrir :

  • Un résumé de paypal et de son utilité
  • Comment créer un compte sur cette plateforme
  • Comment vérifier son compte

Après la lecture de cet article, la création d’un compte paypal n’aura plus aucun secret pour vous et vous serez en mesure de profiter pleinement de cette plateforme pour effectuer vos transactions.

Vous êtes prêts ? Commençons sans plus tarder ! 👊

Qu’est ce que Paypal ? 

PayPal est un processeur de paiement en ligne offrant une solution alternative aux transactions en espèces et par chèque depuis près de deux décennies.

Il y a quelques années, PayPal était surtout connu pour effectuer des paiements sur eBay, mais aujourd'hui, la plateforme s'est étendue à des centaines de pays dans le monde et compte des millions de clients actifs. A l’heure d’aujourd’hui, cet outil de paiement très populaire est de plus utilisé dans la majorité des sites de vente.

Pour être plus précis, Paypal est à l'heure actuelle l'une des plateformes de paiement en ligne les plus célèbre. Aujourd'hui, il est présent dans plus de 200 pays et propose 25 devises. Sa fiabilité historique, ses nombreuses fonctionnalités et la sécurité de ses paiements lui confèrent un avantage certain sur ses concurrents. 

En plus des achats sur les sites de vente, vous avez la possibilité d'envoyer de l'argent vers un autre compte Paypal. C'est ce que l'on appelle un virement entre proche. Vous pouvez aussi transférer des fonds vers un compte bancaire pris en charge par la plateforme.

Grâce à une solide protection contre les fraudes, il s’agit de l’un des moyens des plus sûrs et fiables pour transférer de l’argent en ligne aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs. 

Ces dernières années, PayPal a également émis des cartes de paiement et de crédit dans certains pays. Toutefois, il faut garder à l’esprit que PayPal ne remplace pas un compte bancaire et qu'il doit être considéré comme un service de paiement supplémentaire.

Si d'autres processeurs de paiement vous intéresse, je vous invite à découvrir mon article : comment configurer stripe !

creation compte paypal

La création d’un compte Paypal

Créer un compte PayPal est très simple. Cependant, il ne suffit pas de saisir votre nom ainsi que votre adresse e-mail. Il faut prendre en compte certaines étapes et conditions, que nous allons étudier ensemble au cours de cet article.

Vous aurez besoin de quelques éléments pour créer un compte PayPal, notamment une carte de débit ou de crédit pour les paiements. Il vous faudra éventuellement un relevé de compte bancaire. Cela afin de pouvoir vérifier votre identité en cas de problème. Egalement, Paypal peut demander une pièce d’identité (carte nationale, passeport ou permis de conduire).

Les différents types de compte sur Paypal:

Avant d'aborder la création d'un compte, vous devez tout d’abord décider quel type de compte PayPal vous souhaitez créer. Il en existe deux différents : les comptes personnels et les comptes professionnels, qui présentent chacun certains avantages et une utilisation bien définie. 

Si vous voulez envoyer de l'argent à vos amis ou faire de simples achats en sur internet, posséder un compte PayPal personnel est largement suffisant pour un tel usage. C'est sans aucun doute le type de compte le plus évident à configurer et la majorité des utilisateurs optent pour cette option.

L'autre type de compte PayPal a été créé spécialement pour les entreprises qui ont besoin d'accepter les paiements de leurs clients. Si vous possédez un e-commerce et que vous voulez augmenter votre taux de conversion, vous pouvez opter pour cette option. Vos clients pourront ainsi régler via leur carte de débit/crédit. Les comptes professionnels permettent à un maximum de 200 employés d’y accéder et ils offrent de nombreux autres avantages.

Dans ce guide, nous allons nous concentrer sur la création d'un compte PayPal personnel. Cependant n'ayez crainte, le processus est similaire pour les deux comptes. La différence se fera au niveau du temps d'attente pour recevoir un paiement.

 

compte professionnel paypal

Comment créer un compte PayPal ?

Il est important de commencer par les bases. Afin de créer un compte PayPal, vous devez vous rendre au préalable sur le site internet de Paypal. Ensuite, cliquez simplement sur le bouton Sign-Up situé dans le coin supérieur droit de l'écran. Choisissez ensuite le type de compte que vous souhaitez : Personnel ou Professionnel.

Il vous sera alors demandé de saisir un numéro de téléphone. Ensuite, vous remplirez le formulaire comprenant votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe. Validez afin de continuer le processus. Le formulaire suivant vous demandera votre nationalité via votre adresse postale, ainsi que plusieurs autres informations.

PayPal créera votre compte à la seconde où vous cliquerez sur Continuer, mais il reste encore une étape.

Afin de pouvoir utiliser PayPal, il est nécessaire d'ajouter votre carte de débit, de crédit ou vos coordonnées bancaires. Cette étape est très importante car elle va relier votre nouveau compte Paypal avec votre compte bancaire. Cela permet de transférer ou de déposer de l’argent entre les deux. Cette étape est techniquement facultative, mais sans elle, votre compte sera sévèrement limité et les options d’utilisation seront peu nombreuses.

L'étape finale consiste à faire valider votre email en cliquant sur un lien de vérification. Pour ce faire, connectez vous simplement à votre boite mail et cliquez sur le lien que Paypal vous a envoyé. 

Si vous avez un problème lors de la création du compte, je vous invite à consulter mon discord. Vous trouverez des salons d'entraide et d'autres membres répondront avec plaisir à vos questions ! 😉

discord entraide e-commerce

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de toutes les étapes nécessaire à la création d’un compte Paypal :

  • Visitez le site internet de PayPal, puis cliquez sur "Sign-Up". Ce bouton se situe en haut à droite.
  • Optez pour le type de compte que vous désirez (personnel ou professionnel) et cliquez sur l'option "Continuer"
  • Saisissez votre numéro de téléphone, votre nom, adresse électronique et votre mot de passe, puis cliquez une fois encore sur "Continuer"
  • Rentrez votre adresse postale ainsi que les autres informations demandées et sélectionnez "Continuer".
  • Optionnel : En cliquant sur bouton bleu "Get started", vous avez la possibilité d'ajouter vos informations bancaires (crédit/débit).
  • Vérifiez finalement votre adresse électronique en cliquant sur le lien qui figure dans le courriel de Paypal.

Comment vérifier un compte Paypal ?

Afin de renforcer la sécurité, vous devez vérifier votre compte PayPal avant de commencer à utiliser vos fonds. Pour ce faire, vous avez l’obligation d’associer un compte bancaire ou une carte de crédit/débit. Connectez-vous sur le site de Paypal et cliquez sur l'onglet "Payer et être payé".

Sous "Portefeuille", sélectionnez "Banque et cartes". Sélectionnez le compte bancaire ou la carte que vous souhaitez vérifier.

Si vous utilisez une carte de crédit ou de débit, l'étape suivante consiste à vérifier votre relevé de carte de crédit afin d’y trouver un code à quatre chiffres envoyé par Paypal. Une fois le code en votre possession, retournez dans la rubrique Banques et cartes pour sélectionner la carte que vous souhaitez vérifier. Il ne reste plus qu’à saisir votre code à quatre chiffres pour finalement cliquer sur "Confirmer". Vous pouvez désormais utiliser Paypal afin d’envoyer et recevoir de l’argent. 👍

Pour vérifier un compte bancaire, le processus est plus ou moins le même. Paypal va effectuer deux dépôts sur votre compte pour des montants aléatoires compris entre 0,01 et 0,99 euros. Ceci fait, vous devez simplement saisir ces deux montants afin de vérifier votre compte bancaire de la même manière que vous avez saisi le code à quatre chiffres précédemment.

verification compte paypal

Comme évoqué plus haut, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif étape par étape afin de vérifier un compte :

  • Allez sur PayPal.com et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur l'onglet Payer et être payé.
  • Sous Portefeuille, choisissez Banques et cartes. Sélectionnez le compte bancaire ou la carte que vous souhaitez vérifier.
  • Vérifier votre relevé bancaire afin de trouver le dépôt laissé par Paypal.
  • Confirmez votre compte en utilisant soit le code à 4 chiffres (pour les cartes), soit deux montants de dépôt (pour les comptes bancaires).

Vous avez la possibilité d’ajouter à votre compte Paypal, d’autres cartes de crédit ou un autre compte bancaire. Il vous faudra simplement les vérifier avec les mêmes étapes que nous avons évoquées.

Il faut aussi savoir que Paypal peut vous demander une pièce d’identité à tout moment. Cela se produit souvent lorsqu'une certaine somme d'argent est passée sur votre compte ou si vous faites de gros transferts. Il s’agit d’une mesure de sécurité importante qui permet de luter contre la fraude et l'évasion fiscale.

Prêt à vous lancer ? Créez votre compte Paypal dès maintenant !

Cet article est désormais terminé, j’espère qu’il va t’aider à créer ton propre compte Paypal ou qu’il va te donner envie d’essayer ce moyen de paiement. Comme vous avez pu le constater, créer un compte Paypal est simplissime et c’est un moyen utile voir incontournable pour effectuer des transactions en ligne. Si le sujet vous intéresse ou que vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter nos autres articles traitant de Paypal.

Si vous possédez une boutique en ligne et que vous faites du Dropshipping, vous avez sûrement constaté que Paypal est un outil de paiement à ne pas négliger car la majorité des clients utilisent et font confiance à cette plateforme de paiement. Si vous avez besoin de conseils ou que vous souhaitez développer votre activité de la meilleure façon, je vous recommande vivement une séance de Coaching personnalisée. Nos équipes vous aideront dans votre projet avec des conseils adaptés à votre situation.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire dans l’espace ci-dessous, je me ferai un plaisir de vous y répondre.

Coaching pour le e-commerce

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés