Comment faire un bon logo ?

Comment faire un bon logo ?

Sommaire : Afficher

Vous cherchez à créer le logo parfait pour votre marque ? Vous désirez vous démarquer de la concurrence tout en mettant en valeur votre entreprise ? 

Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! Dans ce guide, je vais vous apprendre pas à pas tout ce que vous devez savoir pour obtenir un logo parfait !

Toute grande marque doit avoir un logo de qualité pour plusieurs raisons. Il est simple à retenir et reste gravé dans l'inconscient des consommateurs. Il met en avant les valeurs de l'entreprise et permet de professionnaliser votre site internet.

Au fil de votre lecture, vous allez découvrir comment exprimer l’identité de votre marque à travers un logo de qualité.

Dans cet article vous allez notamment découvrir :

  • Des astuces pour créer le meilleur logo possible
  • Les erreurs à éviter lors de la conception du logo.
  • Des idées originales pour se démarquer de la concurrence 

A la fin de cet article, vous serez en mesure de créer un logo qui saura mettre votre marque en valeur. Vous êtes prêt ? Commençons sans plus tarder !

1) Comprendre l’importance d'avoir un logo de qualité

exemple de bon logo

Le logo est l'un des premiers éléments que le consommateur va retenir à propos de votre marque. Il est en effet avéré qu'un visiteur arrivant sur un site internet sera naturellement attiré par le logo. En cela, cet élément est essentiel pour faire découvrir et apprécier votre marque.

Vous devez imaginer que votre logo représente une photo de profil sur un site de rencontres. L’objectif est de se mettre en valeur en incitant les gens à en savoir plus sur vous. L’idée est de susciter l’intérêt.

Votre logo a le même effet qu’une vitrine de magasin et de ce fait, il a un impact très fort sur la première impression que va donner votre marque. Les clients vont ainsi recevoir des informations sur votre entreprise, ce qui va les aider à déterminer si elle peut potentiellement répondre à leurs attentes ou non. 

Vous l'avez compris, votre logo étant un élément fondamental, il faut s’assurer qu’il soit bien conçu. Il va de surcroit figurer sur la majorité de vos supports de marque. 

Il va entre autres être visible sur votre site internet, sur vos cartes de visite ou encore sur vos emballages. Ne le négligez pas ! Un logo professionnel bien conçu laissera non seulement une excellente impression mais vous aidera également à vous démarquer de la concurrence. Voyez le comme un très bon outil de communication indirecte.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver un expert, rendez-vous sur Fiverr, vous y trouverez de nombreux designers. Je vous invite également à consulter l'excellente vidéo de Kenny Dunand à ce sujet, ci-dessous :

2) Définir l'identité de votre marque

native specialty coffee

Il est impératif que votre logo puisse communiquer la personnalité de votre entreprise de la meilleure des façons. Avant toute chose, vous devez définir et bien comprendre la personnalité fondamentale de votre marque. Il faut avoir une idée claire et précise de ce qui vous démarque et de ce qui caractérise votre entreprise.

Je vous ai ajouté une petite liste ci-dessous. Il s'agit d'une série de questions que vous pouvez vous poser.

Elles devraient grandement vous aider à bien définir l’identité de votre marque :

  • Pourquoi ai-je créé cette entreprise ?
  • Quelles sont les valeurs et les croyances importantes à mes yeux en tant que professionnel ? 
  • Qu'est ce que je sais faire de mieux que quiconque ?
  • Qu'est-ce qui me rend si spécial ?
  • Si je devais décrire mon entreprise en trois mots, quels seraient-ils ?
  • Quels seront les mots que mes futurs clients utiliseront pour décrire la marque ?
 logos de grandes marques

3) Trouver l'inspiration pour votre design

La recherche d’inspiration pour la création d’un logo est probablement la partie la moins facile lors de la conception de ce dernier. Heureusement, je vais vous partager quelques conseils qui vont vous faciliter la tâche.

Débutez par un brainstorming :

Si vous êtes une personne conceptuelle et que vous aimez rassembler des idées verbales, un bon brainstorming peut être la meilleure solution afin de déterminer les aspects et les impressions que vous voulez obtenir. Je vais vous citer ci-dessous trois étapes qui devraient vous aider à trouver de bonnes idées pour imaginer des logos créatifs. 

  1. Suivre les règles du brainstorming :

Ce jeu consiste à faire sortir toutes les idées (les bonnes comme les très mauvaises) pour ensuite les mettre par écrit. En effet, il peut arriver que même une idée affreuse peut tout de même générer une conversation qui va déboucher sur une solution miraculeuse.

  1. Mettez vous à la place de votre public :

La deuxième étape consiste à lister des mots qui vont venir décrire votre marque de manière précise tout en indiquant la manière dont vous voulez qu'elle soit perçue. Imaginez vous être à la place d’un de vos clients en essayant de deviner ce qui serait important pour lui.

  1. Faites participer tout le monde :

Si vous avez la possibilité de faire un brainstorming avec plusieurs personnes, les effets seront forcément décuplés. La diversité apportera ici sa contribution. Essayez de faire participer vos amis, vos collègues voire même des partenaires commerciaux. Plus il y a aura du monde et plus les résultats seront intéressants.  

deux logos originaux

Lorsque vous réfléchissez à votre logo, n'ayez pas peur d'être un peu différent. Observez par exemple comment des logos comme ceux de Crypto Caveman et Sweet Trip parviennent à combiner intelligemment des idées complètement opposées comme les cryptomonnaies avec des hommes des cavernes ou encore une abeille et une épingle sur une carte ! Ces choix originaux permettent à ces entreprises de se démarquer en exprimant des caractères uniques.

  1. Etablir un tableau d'humeur :

Dans le cas où vous êtes une personne visuelle, un tableau d'humeur est probablement le meilleur outil pour vous permettre de trouver l’inspiration. Vous pouvez très bien choisir de créer un vrai tableau en découpant et en y apposant des images imprimées ou en créer un totalement numérique (Pinterest serait le choix parfait dans ce cas de figure). 

Il vous suffit donc de rassembler toutes les images qui vous attirent. Il peut s’agir de logos que vous connaissez, de certaines combinaisons de couleurs ou d'illustrations diverses. Vous remarquerez que très rapidement, votre tableau va refléter un certain style doté de certaines caractéristiques de conception qui seront propres à votre marque. Vous cherchez un bon point de départ ? Dans ce cas, je vous invite à consulter la galerie de logos de 99designs afin de trouver l’inspiration.

deux autres logos

Il faut toujours penser à la façon dont votre entreprise sera visualisée à travers votre logo. A titre d'exemple, Simply Rooted se consacre à la nourriture locale et son logo vintage reflète très bien cet aspect avec des légumes dessinés à la main. Si vous cherchez une approche ou un concept similaire, regardez comment le logo de Rugged met en avant l'identité de sa marque "robuste" à travers un mot-symbole rugueux et audacieux tout en conservant une ambiance luxueuse avec un effet doré réfléchissant. Votre tableau va vous donner l’occasion de rassembler tous ces éléments ensemble.

A ce stade je me permets d'attirer votre attention sur un point important. Si vous sentez que vous avez besoin d'aide pour faire décoller votre site internet... Pensez à réserver une séance de coaching avec l'un de nos experts. Vous économiserez ainsi de nombreuses heures de travail et comme vous le savez, le temps, c'est de l'argent !

coaching

4) Observez la concurrence

Avoir un œil sur la concurrence est un excellent moyen pour faire le plein d’idées. En effet, il est bon de regarder ce qui existe déjà et d’évaluer de qui pourrait fonctionner avec votre public. De plus, cela peut vous aider à éviter certaines erreurs que vous pourriez commettre. Lorsque vous observez les entreprises concurrentes, prenez le temps de réfléchir à ce qui vous différencie d’elles et à la façon dont vous pourriez mettre en avant toutes ces différences à travers votre logo. 

Je reviens sur le fait qu’il est très important de bien se démarquer de vos concurrents.  Par exemple, si les autres marques de votre secteur sont toutes monochromes, je vous conseille d’opter pour la couleur dans le but de mieux vous démarquer. Par ailleurs, si toutes les marques de votre secteur optent pour un look vintage et traditionnel, vous pourriez par exemple partir sur un logo moderne et amusant

trois logos originaux

Observez les logos de comptables ci-dessus et la manière dont ils parviennent à communiquer l’identité de leur marque. Pour Orthrus Ventures, le logo en forme de lion donne un aspect fiable et classique alors que celui de Tidy Finance donne une image moderne et cool. Par ailleurs, dans le cas où vous cherchez un logo à la fois accessible et amusant, prenez exemple sur Hot Toast avec son illustration fantaisiste et ses couleurs vives.

5) Définissez votre style de conception

Maintenant que vous avez l’inspiration et que vous avez une idée précise de votre marque, il est désormais grand temps de définir un style de conception. Il va donc falloir prendre en compte plusieurs éléments tels que la typographie, les couleurs, les graphiques et les formes. Plutôt que de travailler l’ensemble du design d’un seul coup, je vais plutôt vous conseiller de travailler étape par étape en isolant chaque composant.

La première étape lors de la conception du logo consiste à réfléchir sur l’esthétique qui va convenir au mieux à votre marque. Il va falloir trouver le style idéal qui correspondra parfaitement à votre entreprise. Je vais vous présenter ci-dessous quelques idées générales qui pourraient vous donner de l’inspiration.

Le style Classique : 

Les logos qui sont à la mode peuvent être tentants car ils s’avèrent être amusants et qu'ils excitent votre imagination… mais soyez conscients qu'ils peuvent très vite devenir obsolètes. Opter pour un style classique vous permettra de toucher un public assez large tout en restant durable sur le long terme. Cette esthétique reste très simple et on ne va pas s’aventurer ici vers des couleurs extravagantes ou des polices de caractères délirantes. Le style classique va annoncer à votre public que vous êtes sérieux et fiable.

logo classiqueLe style Rétro ou Vintage :

Il s’agit d’un design très à la mode ces dernières années. La raison de son succès est tout à fait logique ! 

Ce style nous rappelle le passé et il entraîne un sentiment de nostalgie. Un logo vintage indiquera aux visiteurs que l'histoire et la tradition sont des éléments importants pour votre entreprise. Cela suggère inconsciemment que ce que vous proposez à la vente est de bonne qualité.

Si vous cherchez un logo vintage, je vous conseille un design illustré à la main avec une palette de couleurs brune et beige. Un look usé peut également parfaitement correspondre à cette esthétique. 

logo vintage

Le style Minimaliste et Moderne :

Les entreprises choisissent très souvent un style minimaliste et épuré afin de communiquer leur modernité. Dans ce style, vous retrouvez souvent de nombreux espaces blancs et des petits détails. Le rendu final offre un résultat sobre et épuré. Un design moderne et minimaliste permet de montrer à votre clientèle que votre marque est dans l’air du temps.

logo minimaliste

Le style Excentrique et Amusant :

Il s’agit d’un choix très populaire pour les entreprises qui possèdent une clientèle assez jeune. Ce style a tendance à être très coloré et utilise bien souvent des illustrations ou des symboles afin de créer une ambiance positive et amicale. Je vous conseille d’imaginer une mascotte fantaisiste et excentrique afin de mettre en avant le côté amusant de votre marque.

Le style Artisanal :

Ce style va véhiculer un message très clair : cette marque est individualiste. Elle défend le travail artisanal et le fait à la main. Ce style possède un avantage non négligeable : il se combine parfaitement avec d’autres esthétiques tel que le vintage. Il peut également être associé à des styles amusants et minimalistes afin d'obtenir un look sophistiqué et simple.

logo artisanal

Vous ne parvenez pas à choisir un style bien précis ? Vous avez aussi la possibilité de mélanger plusieurs styles afin qu’ils s’adaptent parfaitement à votre marque. Par exemple, si l’on prend exemple sur The Crafting Cactus, un logo peut très bien à la fois être excentrique, artisanal et amusant.  

6) Trouver le bon type de logo

En dehors du style général, il existe 7 principaux types de logos. Libre à vous de choisir lequel sera le plus adapté à votre profil. Vous pouvez choisir en fonction de celui qui convient le mieux à votre marque mais n’hésitez pas à en combiner plusieurs afin d’obtenir un style unique. 

deux exemples de logo

Lettrages (ou logos monogrammes) :

Ces types de logos en forme de lettres sont parfaits surtout lorsque le nom de votre entreprise est très long ou difficile à retenir. C’est pourquoi de nombreuses sociétés prennent la décision d’utiliser leurs initiales. Vous pouvez par exemple penser à CNN, HP ou encore H&M. Ces monogrammes sont ainsi idéals pour les logos minimalistes mais gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas vraiment efficaces pour exprimer la raison d’être de votre marque. 

Mots-symboles (ou logotypes) :

Les mots-symboles vont reposer principalement sur la typographie en utilisant le nom de votre entreprise en guise de logo. Par exemple, il suffit de regarder le logo du mot-symbole ONE. Dans le cas où vous recherchez un nom original pour votre marque, il s’agit du meilleur choix possible afin de la mettre en avant.

trois logos originaux

Marques picturales :

Les marques picturales ou marques symboles sont ce à quoi nous pouvons penser lorsque nous entendons simplement le mot logo. Il s’agit bien souvent d’images iconographiques qui sont facilement reconnaissables. Elles servent à représenter votre entreprise par une image. Vous pouvez très bien utiliser quelque chose de simple ou de complexe mais il faut tout de même veiller à choisir un symbole qui saura créer un lien unique avec votre marque. Prenez par exemple le cas de la marque Apple qui utilise parfaitement bien une image iconographique.

Marques de logo abstraites :

A la place d'un symbole bien défini, les logos abstraits proposent des formes géométriques qui ne vont pas forcément établir un lien immédiat avec une image existante mais vont créer quelque chose de complètement nouveau pour votre marque.

L’avantage d’un logo abstrait, c’est qu’il se démarque des autres et rend votre style unique.

Il est intéressant de voir à quel point le logo de Printy montre qu’un symbole abstrait peut s’avérer moderne, tout en ayant une vraie personnalité. Il peut être intéressant d’apprendre la signification des formes géométriques dans le cas où vous souhaiteriez que votre logo abstrait crée une certaine ambiance.

Mascottes :

Un moyen amusant de donner une certaine personnalité à votre marque est d’associer votre logo à une mascotte. Dans la majorité des cas, il s'agit de personnages très caricaturaux et colorés qui vont venir représenter les entreprises de manière accessible et conviviale comme la Taupe Gadget ci-dessus.

deux logos mascottes

Marque combinée :

Une marque utilisant un style combiné va venir mélanger une marque verbale avec un symbole afin de créer un logo reconnaissable de tous. Habituellement, le nom de la marque est placé à côté du symbole ou alors intégré à un élément graphique. C’est notamment le cas avec le logo Brite Side.  Les gens vont alors associer  les deux éléments à votre marque ce qui peut vous permettre de les utiliser seuls ou ensemble.

Emblème :

Ce style est relativement semblable aux marques combinées. En effet, les logos emblématiques sont généralement une combinaison d’éléments picturaux et verbaux. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un texte directement intégré dans une icône ou un symbole tel que des badges ou encore des écussons. 

logo starbucks

7) Les couleurs d’un logo

Un logo peut avoir plusieurs significations suivant les couleurs qui vont être utilisées. La psychologie de la couleur peut paraître complexe mais pour résumer, les couleurs sont généralement associées à des idées ou à des émotions. Je vais vous parler ci-dessous de la signification des couleurs et de leurs utilisations pour la conception d’un logo.

Rouge : En général, le rouge symbolise l'excitation, la colère et la passion. C'est un très bon choix si vous voulez vous démarquer ou si vous souhaitez donner à votre marque un sentiment de puissance et de jeunesse.

Orange : Le orange est une couleur assez énergétique mais est tout de même moins utilisée que le rouge. Il s’agit d’une couleur ludique, vivifiante et vibrante.

Jaune : Le jaune est un très bon choix si vous voulez avoir l’air sympathique et accessible. De plus, cette couleur dégage une énergie jeune, abordable et joyeuse.

Vert : Il s’agit ici d’une couleur polyvalente qui conviendra à la majorité des marques. Le vert est fortement conseillé pour les entreprises voulant établir un lien avec la nature. 

Bleu : Il s’agit d’un choix courant et très classique. Cette couleur est très apaisante tout en symbolisant la maturité et la confiance. Le bleu apporte également une touche de professionnalisme. 

Violet : Si vous cherchez à avoir un look luxueux, le violet sera parfait pour vous. Cette couleur peut symboliser un côté électrique, féminin ou mystérieux.

Rose : Le rose est idéal si vous cherchez à cibler un public féminin. Dans des nuances comme le magenta fluo, le rose millénaire ou encore le rose pastel, cette couleur peut donner un aspect plus adulte mais restera majoritairement pour une clientèle jeune et féminine. 

Marron : Ce choix de couleur peut sembler étrange à première vue mais cette couleur est idéale pour les marques cherchant un look vintage et masculin. Le marron est aussi un choix parfait pour les marques qui veulent donner à un logo un aspect vieilli, unique et artisanal.

Noir : Le noir est un excellent choix si vous cherchez un look moderne et luxueux. Dans le cas où vous recherchez quelque chose de simple, un logo noir et blanc serait une très bonne solution.

Blanc : Vous cherchez un look moderne, minimaliste et propre ? Je vous conseille alors d’utiliser un maximum de blanc dans votre logo. Comme il s’agit d’une couleur neutre, le blanc peut facilement se mélanger avec d’autres teintes en y ajoutant une touche propre et ergonomique. 

Gris : Si vous cherchez un look sérieux et classique, le gris est un très bon choix. Le mélange de teintes foncées et claires donneront à votre logo un aspect à la fois mystérieux et accessible.

logo de boulanger

Combiner les couleurs

la roue des couleurs

Un logo monochrome comportant une seule couleur peut avoir des qualités mais mélanger plusieurs teintes peut aussi avoir des avantages. En effet, vous pouvez très bien combiner des couleurs ensemble afin de créer le logo parfait. Je vous propose de jeter un œil à la roue des couleurs afin de savoir quelles teintes vont bien ensemble.

Les couleurs qui se complètent se trouvent en face l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Elles vont faire ressortir le meilleur des deux teintes afin de créer un design dynamique.

Les couleurs analogues sont relativement proches les unes des autres sur le cercle chromatique. Dans le cas où vous souhaitez que les teintes de votre logo soient harmonieuses, elles s'accorderont très bien ensemble.

Les couleurs triadiques proviennent de trois sections égales du cercle chromatique. Choisissez-les dans le but d’obtenir un effet stimulant et audacieux pour votre logo.

logo de marque original8) Choisir la bonne typographie

Vous devez à présent choisir une police qui va venir compléter votre logo. Je vais vous présenter ci dessous quatre types de polices de base que vous pouvez utiliser afin d’obtenir un logo à caractère unique.

logo typographie exemple

Polices Serif :

Cette police donne au logo d’Avalon un côté chic et intemporel. Ce type d’écriture est idéal si vous souhaitez donner à votre logo un aspect classique et haut de gamme. De manière générale, ces polices sont assez polyvalentes et peuvent s’adapter à plusieurs designs. C’est d’ailleurs un très bon choix pour les marques proposant un style classique, élégant et vintage. 

Polices sans empattement : 

Ce style d’écriture est idéal si vous recherchez un look à la fois moderne et épuré. Le logo Delta Salt est un bon exemple, il propose un style minimal et attrayant. 

logo original

Polices script :

Ce style de police rappelle automatiquement l’écriture manuscrite. Il en existe une très grande variété allant des polices calligraphiques élégantes aux scripts décontractés et terre-à-terre. Je vous conseille de les utiliser si vous souhaitez donner à votre logo un aspect plus personnel. Le logo de Moon Rabbit ci-dessus est un bon exemple.

Polices d'affichage :

Les polices d'affichage sont généralement utilisées dans le but d’attirer l’attention avec des lettres très stylisées et décoratives. Regardez par exemple le logo Perfect You qui utilise une police d'affichage afin de donner à son design un style qui rappelle les années 70.

Il est aussi possible d’obtenir une typographie très puissante en combinant plusieurs styles de polices ensemble.

Rassemblez vos éléments de conception

deux exemples de logo réussis

A présent, vous devriez avoir une idée claire des différents éléments qui composent votre logo, il faut maintenant s’assurer qu'ils fonctionnent bien ensemble. L’idée est de les associer de manière harmonieuse afin de créer l’ambiance que vous recherchez.

Par exemple, le logo de la marque de soins pour la peau Voany nous montre qu’il s’agit d’une entreprise à l’aspect élégant et naturel. Cette société utilise une marque de forme organique, une police au design classique et une palette de couleurs beiges et brunes. L’entreprise Reflect Academy quant à elle, montre un style perturbateur et accrocheur en mélangeant une police moderne avec des formes abstraites et colorées pour donner un look frais et unique.

9) Communiquez avec votre designer

Maintenant que vous possédez plusieurs éléments de création, il ne reste plus qu’à passer à l’étape de la conception ! Il existe bien des façons d'obtenir un logo et vous allez devoir réfléchir à celle qui vous convient le mieux. Concours de logo, créateur de logo ou projet individuel ? Il existe plusieurs méthodes de différentes qualités qui ont toutes leurs avantages et inconvénients. 

logo mystérieux

Une très bonne façon d’obtenir un logo de qualité est de faire appel à un designer professionnel. Si vous souhaitez que votre design soit parfait il va falloir avant tout communiquer de manière efficace avec votre designer. Je vous conseille donc de rédiger un briefing clair et complet afin de bien expliquer qui vous êtes et ce dont votre marque à besoin. Vous devez donner un maximum d’informations à votre designer afin que ce dernier puisse proposer quelque chose d’unique pour vous.

Il faut garder à l’esprit que votre graphiste est un expert et qu’il sait très bien ce qui fait un bon logo. C’est pourquoi il peut être intéressant de rester ouvert à ses propositions. Le meilleur des logos est souvent obtenu lorsque vous et votre designer travaillez ensemble de manière efficace.

10) Évaluez votre logo

 logo

L'évaluation de votre logo n’est pas forcément la tâche la plus facile c’est pourquoi je vous conseille de demander l’avis de vos amis ou de vos clients potentiels afin de vous aider à prendre une décision.

Qu'est-ce qu'un bon logo ?

Un logo de bonne qualité doit être immédiatement reconnaissable. Il permet de vous démarquer et vous rend unique. Un logo efficace a un aspect professionnel et va s’intégrer parfaitement à l'identité d'une marque. 

Pour résumer, un bon logo :

  • Doit être unique et distinctif
  • Est mémorable
  • Fonctionne sous toutes les tailles et n'importe où
  • Reflète parfaitement l'identité de votre marque
  • Est intemporel

Mais comment savoir si mon logo est de bonne qualité ? Je vais vous donner une checklist pour vous aider à évaluer la qualité de votre logo :

  • Pouvez-vous dire en regardant votre logo si les clients sauront immédiatement quels genre de produits propose votre entreprise ?
  • Est-il simple et mémorable ? Vos clients parviendront-ils à s'en souvenir ?
  • Est-il polyvalent ? Peut-il être appliqué aux besoins de votre marque ?
  • Est-il intemporel, ou devrez-vous le modifier dans quelques années ?
  • Est-il unique ? Votre logo parvient-il à vous distinguer de vos concurrents ?
  • S'adresse t’il vraiment à votre public cible ? Est-il bien adapté ?

Il est évident que les attentes et les besoins de votre marque en terme de logo vont varier selon que vous vendez des vêtements ou des voitures. Il convient alors de prendre un peu de recul et d’évaluer la situation dans son ensemble au moment où vous créez votre logo. Il faut définir ce qui fonctionnera le mieux pour votre entreprise.

chaîne youtube e-commerce

11) Les erreurs à éviter lors de la conception d'un logo

trois exemples de mauvais logos

Il faut savoir que des pièges courants vous guettent au moment où vous essayerez de concevoir votre logo. Je vais à présent vous énoncer quelques conseils sur ce qu'il faut impérativement éviter :

Ne cédez pas aux stéréotypes de votre secteur. Par exemple, ce n’est pas parce que vous êtes dentiste que votre logo doit forcément contenir une dent. Je vais vous expliquer comment éviter ce genre d’erreurs.

Ne rendez pas votre logo trop compliqué. Plus il sera simple et plus il sera mémorable.

N'essayez pas d'être trop à la mode. Il peut être intéressant de s’inspirer des tendances du moment mais il faut surtout s’assurer que votre logo ne soit pas dépassé après quelques années.

Ne vous contentez surtout pas d'un logo de mauvaise qualité dans le seul but d’économiser quelques euros. Votre logo est très important et dans la majorité des cas vous en aurez pour votre argent.

12) Intégrez le design de votre logo à votre marque

Quelle est la prochaine étape maintenant que vous savez comment concevoir un logo ?

Une fois la conception terminée, vous avez créé la base idéale pour tous les supports de votre marque. Cela comprend votre site Web, vos cartes de visites et même vos emballages.

En affichant fièrement le ton de votre style, votre gamme de couleur, votre typographie et votre aspect général… Votre logo sera le point de départ de votre marque. Si vous avez un graphiste, il sera désormais en mesure de créer un aspect homogène pour vous. Avec tous ces éléments en place, votre marque est désormais prête à montrer son nouveau visage.

Fiverr

Prêt à créer un logo de qualité ? A vous de jouer !

Cet article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aidera à créer des logos de haute qualité. Avoir un logo qui se démarque est très important afin de bien mettre en valeur votre marque et d’attirer de nouveaux clients. Retenez bien que selon le message que vous souhaitez transmettre à votre clientèle, il faut choisir judicieusement, la forme, la couleur et la typographie de votre logo.

Savoir confectionner un logo de qualité est indispensable dans le monde de l’entreprise car cela permet de mettre en avant vos valeurs tout en vous démarquant de la concurrence.

Vous souhaitez par ailleurs approfondir vos connaissances en dropshipping ou en marketing? Je vous conseille d'investir en vous et de rejoindre le Challenge SEO.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me laisser un message dans la rubrique commentaire, je vous répondrai dès que possible.

Challenge

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés