Les principaux fournisseurs Dropshipping en France et en Europe

Les principaux fournisseurs Dropshipping en France et en Europe

Sommaire : Afficher

Vous gérez une activité e-commerce en France ? Vous cherchez de nouveaux fournisseurs dropshipping fiables afin d'améliorer votre catalogue ? 

Cet article a pour but de vous lister les principaux fournisseurs disponibles sur le marché français et européen.

Parce que oui, le dropshipping ne se résume pas à proposer uniquement des produits d'Aliexpress. Il peut parfois être très intéressant de travailler avec des fournisseurs locaux afin d'offrir une meilleure expérience à vos clients. Les avantages sont nombreux, j'y reviendrai dans cet article.

Je vous propose de découvrir sans plus attendre :

  • La liste des principaux fournisseurs dropshipping en France et en Europe
  • Les avantages de collaborer avec des fournisseurs locaux
  • Une bonne astuce pour travailler avec eux facilement

Commençons sans plus attendre.

Les fournisseurs dropshipping en Europe

Je vous propose de commencer avec les fournisseurs européens. Ces derniers assureront une livraison rapide vers votre clientèle française, belge ou suisse. Par ailleurs, travailler avec un fournisseur européen vous exemptera de payer de la TVA sur vos achats (régime intracommunautaire). 

A contrario, depuis le 1er juillet 2021, les produits importés de fournisseurs hors Union Européenne sont taxés à 20%. C’est le cas notamment pour les produits qui viennent d’Aliexpress. 🤔

Bigbuy : La référence européenne du dropshipping

Bigbuy est un fournisseur dropshipping très populaire sur le marché européen. Il dispose d’un catalogue particulièrement vaste.

Vous trouverez de nombreux produits tels que :

  • Maison et Jardin
  • Cuisine
  • Parfum, cosmétique
  • Santé et beauté
  • Sports et loisirs
  • Informatique

Et bien d’autres encore ! Je vous invite à découvrir leur catalogue dont voici un aperçu :

catalogue de bigbuy

Vous le constaterez par vous même, vous disposez de nombreux produits à proposer à votre clientèle.

Bigbuy est implanté en Espagne et garantit une livraison rapide. C’est un atout majeur, rappelez-vous qu'il faut compter 2 à 3 semaines de livraison pour les  produits asiatiques.

Si vous souhaitez travailler avec Bigbuy de manière automatisée (de la même manière qu'Oberlo et Aliexpress), je vous conseille la solution Dropizi. Cela vous permettra d’importer vos produits, de synchroniser votre stock et de commander en quelques clics.

Les avantages de Bigbuy :

  • Un fournisseur européen (basé en Espagne) qui assure une livraison rapide
  • Un vaste catalogue, qui propose uniquement des produits de qualité, aux normes CE
  • Un service client réactif et disponible
  • La possibilité d’automatiser les produits et les commandes via dropizi

Les inconvénients de Bigbuy :

  • Moins de choix que sur Aliexpress
  • La marge est la plus grande problématique. Vous ne margerez en moyenne qu’aux alentours de 10 à 20% maximum. Bigbuy est donc adapté uniquement si votre site génère énormément de chiffre d’affaires.
  • Difficile à synchroniser avec Shopify

VidaXL : Un fournisseur généraliste de qualité

VidaXL est un fournisseur dropshipping généraliste qui dispose lui aussi d’un catalogue vaste et varié. Au total, c’est plus de 30.000 produits qui sont disponibles.

Voici un aperçu des collections disponibles :

VidaXL collections

Vous découvrirez de nombreux produits dans plusieurs catégories comme Maison et Jardin, équipement de sport, jeux et jouets, etc...

Concernant ses entrepôts, VidaXL est présent dans de nombreux pays européens et propose une livraison en 4-5 jours après expédition. Bien évidemment, le délai peut varier selon l’article en question. Un meuble mettra plus de temps qu’un jouet pour enfant !

Je vous invite à consulter leur site internet et à examiner ce qu’ils proposent. Vous découvrirez probablement de bonnes opportunités pour votre business en ligne.

Novaengel : La solution dropshipping pour l’univers de la beauté

Novaengel propose plus de 300 marques dans l’univers beauté et cosmétique, pour plus de 10000 produits.

L’inscription est requise pour accéder à leur catalogue complet. Ainsi, si vous cherchez un fournisseur dropshipping dans cet univers précis… Je vous invite à prendre contact avec eux !

Tout comme Bigbuy, ces derniers sont basés en Espagne et livrent rapidement. Cependant, il n’est pas possible d’intégrer Novaengel via une application. Vous devrez procéder aux commandes manuellement.

 

Brandistribution : Le fournisseur dropshipping de la mode

Basé en Italie, ce fournisseur propose également une livraison rapide vers la France. Le site en question propose un catalogue très riche en ce qui concerne l’univers de la mode.

Voici un aperçu des collections proposées :

brandsDistribution

Si vous avez un site e-commerce qui commercialise des vêtements et des accessoires, vous avez là le fournisseur européen parfait !

De plus, les articles proposés sont vraiment de qualité. Votre clientèle sera satisfaite et exigera beaucoup moins de retour.

Petit bonus non négligeable : de nombreuses marques très célèbres sont proposées : Gucci, Nike, Lacoste…

En somme, de quoi améliorer votre branding et votre autorité !

Le deuxième petit bonus : Brandistribution est intégré à dropizi, vous aurez donc la possibilité d’automatiser le processus intégration/commandes.

Wholesale2b : Un fournisseur de plus d’un million de produits

C’est sans aucun doute l’un des fournisseurs leaders du dropshipping. Leur catalogue ne propose pas moins d’un million de produits. Concernant le catalogue et les collections, vous retrouverez des articles en lien avec la mode, la maison, les animaux, etc...

Je vous invite à découvrir Wholesale2b si vous cherchez de nouvelles idées de produits/collections. 😉

Emuca : Un distributeur espagnol intéressant

Emuca est un fournisseur dropshipping qui possède des entrepôts en Espagne et en Italie. Pour en savoir plus sur leurs conditions pour devenir distributeur, je vous invite à consulter leur page dédiée au dropshipping.

A présent, découvrons ensemble les fournisseurs basés en France. Si vous tenez à offrir une livraison vraiment très rapide ou encore à proposer du made in France, cela devrait grandement vous intéresser…

chaine youtube dropshipping

Les meilleurs fournisseurs dropshipping en France

Avant de vous révéler cette précieuse liste, je voudrais apporter une précision importante afin que cet article vous soit le plus utile possible.

Cette liste est actualisée, vous n’aurez donc à priori aucun lien mort ou aucune mauvaise surprise. Au moment où je vous rédige ces lignes, nous sommes en 2021.

Je vous ai également ajouté des détails intéressants, comme la marge moyenne qui est réalisable avec tel ou tel fournisseur.

Afin que vous puissiez travailler avec certain d’entre eux, je peux vous recommander de passer par Webdrop-Market. Cette plateforme (également fournisseur), permet de faire le lien avec la plupart de ces fournisseurs.

Puisque oui, dans un tel cas de figure, vous n’aurez pas accès à Oberlo ou DSERS… 🤔

Dans tous les cas, vous bénéficierez de deux avantages considérables :

  • Des délais de livraison très courts (48h en moyenne)
  • Des marchandises de qualité supérieure

Webdropmarket : Une plateforme dropshipping française

Bon, ce n’est pas un fournisseur au sens propre du terme. Cependant, comme je viens de vous l’expliquer, Webdrop Market permet d’être en relation avec de nombreux fournisseurs français.

C’est la première plateforme sur le marché français qui propose un tel service. Sa mission est de vous simplifier au maximum le travail avec vos fournisseurs et assurer des délais de livraison très courts à votre clientèle.

Toujours en quête de nouveaux partenaires, elle ajoute régulièrement à son catalogue de nouveaux fournisseurs français et européens. Ainsi, vous trouverez la catégorie de produit de vos rêves en travaillant avec Webdrop Market.

La bonne nouvelle, c’est que cette plateforme a intégré Dropizi en juillet 2021. Vous pouvez donc accéder à ses services si vous passez par Dropizi.

Cdiscount Pro : Le fournisseur généraliste très populaire

Très utilisée par de nombreux e-commerçant, Cdiscount Pro est une plateforme absolument incontournable pour faire du dropshipping local. Son catalogue est extrêmement vaste et vous assurera de nombreuses ventes.

C’est un fournisseur généraliste qui propose plus de 100.000 références, présent sur le marché français. Concernant la marge, elle est malheureusement assez faible, allant en moyenne de 5 à 10%.

Climsom : Le fournisseur santé est bien-être

Climson est la solution idéale pour les e-commerçants qui cherchent des produits spécialisés dans le domaine du bien-être physique et de la santé.

Voici un aperçu de leurs différentes collections :

Climsom collections

Si vous avez une boutique spécialisée dans la remise en forme et la santé, climsom est le fournisseur dropshipping idéal.

Que vous soyez entrepreneur, indépendant ou une société, vous pourrez facilement travailler avec climsom. De plus, ils possèdent un SAV français réactif, qui vous guidera pour développer votre partenariat avec eux.

L’avantage, c’est qu’il existe de nombreuses niches dropshipping en lien avec la santé et le bien-être, je vous explique tout ceci en détail dans l’article suivant : Quelle niche choisir en dropshipping ?

En perspective, de belles opportunités de business se profilent à l’horizon !

Clinivet : Le spécialiste des produits animaliers

Ce fournisseur dropshipping propose de nombreux produits dans le domaine animalier. Si vous avez une boutique e-commerce spécialisée dans les chats ou les chiens, vous aurez la possibilité de commercialiser de la nourriture ainsi que de nombreux accessoires.

Dans leur catalogue, il y a de nombreuses collections comme l’alimentation, le soin et l’hygiène, etc.

BusyX Pro : Le spécialiste de la lingerie

Ce fournisseur français est totalement spécialisé dans la lingerie sexy. C’est tout simplement la référence ultime pour le marché francophone. En revanche, vous devez être un professionnel pour établir un partenariat avec eux.

Ils sont présents sur le marché depuis 2000 et disposent d’un catalogue de produit vaste. De plus, les marques de lingerie qui y sont présentes sont très connues et réputées pour leur qualité.

Si vous travaillez avec Dropizi, vous aurez la possibilité d’établir un partenariat automatisé.

Concernant le lieu de stockage, il se trouve près d’Avignon et représente pas moins de 1000m2.

Si vous souhaitez vendre de la lingerie en France, c’est clairement la meilleure solution. Les produits Aliexpress sont beaucoup moins qualitatifs et mettront un bon moment pour arriver.

Spi discount : La plateforme dropshipping pour les fumeurs

Spi Discount est une plateforme disponible en dropshipping, proposant des articles en lien avec la cigarette électronique et accessoires pour fumeurs.

Dropix

Comment ne pas parler de Dropix, cette marketplace qui met en relation de nombreux fournisseurs européens ?

Cette plateforme est assez exigeante auprès des fournisseurs afin de proposer uniquement des produits de qualité et des délais de livraison très réduits. Le but est vraiment d'offrir une excellente prestation aux dropshippers, afin de leur garantir des articles très qualitatifs.

Concernant le catalogue, il réunit plus de 200.000 produits. Pour les collections, on retrouve des articles d’hygiène, sport, mode, bijoux, parapharmacie, électronique, etc.

Vous pouvez tester ce service très facilement puisqu’il propose un abonnement « premium ». Ce dernier vous permettra d’importer sur votre boutique jusqu’à 20 produits. Idéal pour tester une niche ou la qualité des articles, non ?

Tech Data : La solution informatique et nouvelles technologies

Si vous désirez commercialiser des produits technologiques, vous devriez vous intéresser de près à Tech Data. Ce fournisseur français se focalise uniquement sur les nouvelles technologies et l’informatique.

Ainsi, vous pourrez proposer à vos clients des ordinateurs, des accessoires périphériques comme des claviers et des souris, certains logiciels, etc...

discord dropshipping

Emuca : Le fournisseur spécialiste en quincaillerie

Envie de proposer des accessoires d’ameublement ou du matériel de quincaillerie ? Dans ce cas, foncez-vous fournir chez Emuca.

Vous devriez pouvoir obtenir une marge moyenne de 35% sur vos ventes. Ce qui n’est pas si mal, en comparaison avec d’autres fournisseurs. 👌

Avenue du Japon : le spécialiste des produits nippons

Ce fournisseur devrait plaire à tout ceux qui aiment de près ou de loin les produits japonais. Le Japon est un pays très apprécié en France. Par exemple, c’est le second pays le plus consommateur de mangas.

Il y a un vrai marché à prendre et si vous désirez commercialiser des produits japonais, je vous recommande fortement de vous tourner vers « Avenue du Japon ».

Dans son catalogue produit, vous trouverez des produits pour la maison au style japonais. En termes de qualité, ils sont très fiables puisqu’ils sont tous créés au Japon, puis stockés dans l’Hexagone.

Vous y trouverez également des produits pour la consommation courante comme des soins pour le corps, mode et beauté.

Avenue du Japon collections

Tendance Sensuelle : Un autre fournisseur de lingerie féminine

Pour commercialiser des produits de lingerie en dropshipping depuis la France, Tendance Sensuelle est un fournisseur à étudier très sérieusement.

Celui-ci dispose de plusieurs avantages :

  • Un service client très disponible. Ce dernier répondra à toutes vos questions et vous aidera à établir votre partenariat.
  • Une livraison très rapide pour la France.
  • Des stocks conséquents, vous ne devriez pas avoir trop de rupture sur votre boutique.

Affaire de sac

Vous cherchez un fournisseur dropshipping de sacs en tout genre ? Voici la solution idéale pour votre e-commerce.

Son nom résume parfaitement l’ensemble des produits : sacs à dos, sacs à main, business, etc.

Voici un aperçu de ses collections principales :

affaire de sac

Cool Mini Prix

Voici le dernier fournisseur français de cet article ! Cool Mini Prix propose des articles de fêtes ainsi que des bijoux et des accessoires de mode !

Il est possible de commercialiser leurs produits assez facilement. Je vous invite à découvrir leur site internet.

Pourquoi opter pour un fournisseur français ?

Si vous cherchez un fournisseur sur du très long terme, vous pouvez passer par un fournisseur français. Cela vous permettra d’avoir un SAV rapide et simplifié.

Le débat est de longue date entre les fournisseurs européens et asiatiques. La vérité, c’est qu’il y a des bons arguments dans les deux camps. Tout dépend du lien que vous voulez établir avec votre clientèle. Il sera beaucoup plus difficile de fidéliser les clients avec des fournisseurs chinois.

Résumons les avantages de travailler avec un fournisseur français :

  • Vos produits seront aux normes CE
  • En cas de problème, le SAV des fournisseurs sera très réactif
  • Votre propre SAV sera simplifié
  • Les délais de livraison seront très courts (de 48h à 72h)
  • Les colis seront soignés et professionnels. On oublie les écritures chinoises !

Développer votre business avec l’aide d’experts du e-commerce !

Vous connaissez à présent de nombreux fournisseurs dropshipping français et européens. Je vous conseille de prendre le temps de les étudier afin de trouver le meilleur collaborateur. 🚚

Comme vous pouvez le constater, plusieurs d’entre eux sont spécialisés dans certains domaines : Mode, sacs, quincaillerie, lingerie, articles japonais, etc... Si vous visez l’une de ces niches en particulier, vous aurez l'embarras du choix !

J’espère que cet article vous aura été utile. Si vous avez une activité de e-commerce, vous cherchez très certainement à améliorer votre taux de conversion, votre image de marque, votre présence sur les moteurs de recherches…

Dans ce cas, je vous invite à vous renseigner sur nos prestations de service. Nos experts analyseront votre site e-commerce ou votre projet en détail. Ensuite, nous vous aideront à faire exploser votre chiffre d’affaire ! Si vous êtes intéressé par cette option, vous pouvez en savoir plus en cliquant sur la bannière ci-dessous !

prestations pour développer un e-commerce

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés