Comment importer des produits AliExpress sur Shopify ?

Comment importer des produits AliExpress sur Shopify ?

Sommaire : Afficher

Vous souhaitez importer des produits AliExpress sur votre boutique Shopify ? Vous désirez savoir comment développer votre activité en ligne grâce à AliExpress et connaître le fonctionnement de l’importation ? 

Dans ce cas vous êtes au bon endroit, nous allons ensemble répondre à toutes ces questions.

Savoir importer des produits AliExpress sur sa boutique est indispensable pour toute personne désirant développer une activité de vente en ligne sur internet. Nous allons voir que depuis ces dernières années, établir un commerce en ligne n’a jamais été aussi facile. Vous constaterez rapidement qu’importer des produits est un jeu d’enfant et qu’il s’agit d’une tâche accessible à tous. 

Dans ce guide vous allez notamment découvrir :

  • Comment importer des produits AliExpress vers sa boutique
  • Le fonctionnement de l’extension Oberlo
  • Les raisons d’utiliser Oberlo aujourd’hui 

Une fois que vous aurez terminé la lecture de cet article, le fonctionnement de l’importation de produits sur AliExpress n’aura plus aucun secret pour vous. Si vous êtes prêt, commençons alors sans perdre une minute. ☝

Qu’est ce que AliExpress ?

AliExpress fait parti des plateformes les plus utilisées et populaires pour l’approvisionnement des boutiques spécialisées dans le e-commerce. En effet, le site propose des millions de produits divers et variés dont le prix est généralement bien inférieur aux articles similaires que l’on peut trouver sur Amazon ou Ebay.

De nombreux utilisateurs ne connaissent pas encore AliExpress et se tournent alors vers d’autres sites pour faire leurs achats. Certains encore connaissent la plateforme mais n’osent pas passer commande en raison de la réputation concernant la qualité des produits chinois.

Il est amusant de rappeler que de nombreux produits vendus par Amazon ou d’autres plateformes utilisent exactement les mêmes fournisseurs qu’AliExpress. Même si il est vrai que la qualité des produits AliExpress pouvait être assez douteuse il y a quelques années, ce n’est aujourd’hui plus le cas. La Chine a désormais des millions de travailleurs hautement qualifiés et l’industrie manufacturière du pays s’est grandement améliorée, proposant désormais des produits de très bonne qualité.

Grâce au faible coût de production, vous pouvez à présent vous procurer des articles sur AliExpress afin de les vendre sur votre boutique en ligne avec un très bon profit. Vous allez rapidement comprendre à quel point il est intéressant de passer par cette plateforme pour faire fructifier votre site. Découvrez comment acheter sur Aliexpress.

Nous allons à présent voir comment importer des produits d’AliExpress vers Shopify.

produit aliexpress vers shopify

Comment importer des produits d'AliExpress vers Shopify ? 

La méthode la plus simple afin d’importer des produits AliExpress vers votre boutique Shopify est de passer par l’extension de navigateur Oberlo. Pour commencer, vous devrez utiliser votre ordinateur et posséder de préférence le navigateur web Google Chrome. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou que vous souhaitez en savoir plus sur Oberlo, je vous invite à consulter l’article traitant de ce sujet. 

Qu’est ce que l’extension de navigateur Oberlo ? 

Cette extension de navigateur a été conçue afin de faciliter fortement l’importation des produits AliExpress vers votre boutique Shopify. Oberlo est en effet le moyen le plus simple afin d’alimenter un site de e-commerce.

Comment ajouter l’extension Oberlo à son navigateur ?

Il existe une méthode toute simple pour installer cette extension. Vous pouvez l’installer directement depuis votre navigateur Chrome. Pour ce faire, cliquez tout d’abord en haut à droite de votre navigateur et aller chercher dans le menu déroulant "plus d’outils". Allez ensuite sur "extensions" et tapez Oberlo dans la barre de recherche. Il vous faut finalement cliquer sur "ajouter à Chrome". Une fois l’opération terminée, il ne reste plus qu’à fermer et redémarrer votre navigateur internet afin de finaliser l’installation.

Pour que ce soit plus facile pour vous, voici le lien direct permettant de télécharger l'extension oberlo.

Comment utiliser l’extension Oberlo sur AliExpress ?

Une fois l’extension Oberlo installée sur votre navigateur internet, il est désormais très facile d’importer les produits AliExpress vers votre commerce en ligne. Pour commencer, allez sur le site AliExpress et tapez le mot clé de votre choix dans la barre de recherche. Une fois qu’un article vous intéresse, passez tout simplement votre souris sur le produit en question jusqu’à l’apparition du logo bleu d’Oberlo.

Cliquez finalement sur le bouton "ajouter à Oberlo" ou "add to Oberlo". Le produit est alors ajouté à votre liste d’importation dans l’application Oberlo. Vous pouvez utiliser cette manipulation autant de fois que vous le souhaitez et ainsi ajouter de nombreux produits.

Cette étape terminée, connectez-vous au tableau de bord de votre boutique Shopify et cliquez sur la catégorie "applications". Sélectionnez Oberlo pour finalement aller dans la rubrique Liste d’importation. Vous devriez apercevoir le ou les produits que vous avez récemment importés. La dernière étape consiste à cliquer sur "Importer dans la boutique". Vous pouvez à présent apporter les modifications nécessaires à votre produit avant de le mettre en ligne sur votre boutique en ligne.

chaine youtube dropshipping

Importer des produits AliExpress dans Shopify à l’aide de  l’URL 

Nous venons de voir que l’extension Oberlo pour Chrome est le moyen le plus simple et efficace pour importer des produits AliExpress dans une boutique Shopify. En de rares occasions, il se peut que l’extension Oberlo fonctionne mal. Quelque soit la raison du problème, il existe heureusement des méthodes qui vont vous permettre d’importer des produits sur AliExpress sans passer par l’extension Oberlo.

Dans le cas où vous êtes dans l’incapacité d’utiliser l’extension, coller simplement l’URL du produit qui vous intéresse dans l’application Oberlo. Il s’agit d’un processus très rapide et efficace. Shopify pourra ainsi repérer les produits en question et les ajouter à la boutique.

Cette astuce est très pratique lors des dysfonctionnements de l’extension mais est naturellement bien plus lente que la première méthode que nous avons étudiée plus haut, surtout lorsque vous cherchez à importer de nombreux produits.

Même si nous venons de voir que nous pouvons utiliser une URL d’un produit pour contourner les problèmes, il faut aussi savoir qu’il est également possible d’utiliser son ID (identifiant). Cette donnée est contenue dans l’URL d’un article en ligne mais il reste tout de même plus simple de copier coller son adresse directement.

Plusieurs raisons pour choisir Oberlo afin d’importer ses produits 

De nos jours, importer des articles sur AliExpress n’a jamais été aussi simple. Les méthodes que nous venons de voir plus haut sont actuellement les meilleures façon d’approvisionner notre boutique en ligne avec des produits d’AliExpress.

Les prix sur AliExpress sont généralement plus bas que les produits équivalents que l’on peut trouver sur les autres sites concurrents et la qualité est généralement assez identique. Cette plateforme est donc l’une des plus utiles pour le dropshipping et elle a été complètement intégrée dans l’écosystème Shopify. De son côté, l’extension Oberlo est le moyen le plus efficace pour importer des produits AliExpress car elle a été conçue principalement dans ce but. Il est également possible d’utiliser directement cette application pour trouver des produits sur la plateforme chinoise.

L’extension Oberlo pour Chrome est très facile à installer et à prendre en main pour un débutant. Vous pouvez en effet l’utiliser pour tous les produits répondant aux conditions d’Oberlo. Cela concerne une très grosse partie voir la quasi totalité des articles que l’on peut trouver sur AliExpress.

Nous avons vu plus haut qu’il existe une technique pour utiliser l’application Oberlo même quand celle-ci a du mal à fonctionner. Cela vous permet d’utiliser les fonctions de l’application quelque soit les circonstances.

Le Dropshipping est devenu beaucoup plus facile et accessible au fil des années ce qui permet à tout débutant de se lancer dans cette aventure tout en utilisant des outils très simples d’utilisation. Il faut seulement garder à l’esprit que cela a tout de même fait monter la concurrence dans le monde du Dropshipping. Prenez le temps de vous intéresser à l’importation de produits sur une boutique en ligne car cela vous enlève le fait de devoir gérer tout un inventaire d’articles physiques.

Envie de te lancer ? Commence dès à présent à importer des produits ! 

Ce guide est désormais terminé, j’espère que vous avez pris plaisir à le parcourir. Retenez bien que l’extension d’Oberlo est un incontournable dans le monde du Dropshipping et que c’est un outil indispensable pour importer des produits AliExpress sur votre boutique en ligne.

Nous avons vu que cette extension est très simple d’utilisation et que l’importation de produits est accessible à tous. Je ne peux que vous recommander vivement de vous essayer à cette expérience.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d’AliExpress, n’hésitez pas à consulter nos autres articles traitant du sujet.

Si vous vous posez des questions sur le dropshipping où si vous comptez lancer votre activité sur internet, je vous invite vivement à essayer mon Challenge SEO. Vous y apprendrez comment développer votre commerce et comment bien débuter dans ce milieu.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à laisser un message dans l’espace commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.

challenge seo

Pour aller plus loin, découvrez maintenant quel transporteur choisir sur Aliexpress ! Bonne lecture.

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés