Quels sont les meilleurs produits à vendre en Dropshipping ?

Quels sont les meilleurs produits à vendre en Dropshipping ?

Sommaire : Afficher

Votre plus grand désir est de devenir un web entrepreneur de renommée à travers votre commerce en ligne n'est ce pas ? Et bien, pour arriver au sommet de cet objectif, vous feriez mieux de prendre de temps en temps les nouvelles sur les produits qui sont les plus recherchés par les consommateurs.

Dans cet article, nous verrons quels sont les points importants à prendre en compte et à évaluer afin de trouver les produits les plus pertinents pour votre activité en dropshipping.

Mon but sera de vous orienter au mieux sur quelques-uns de ces produits afin que vous puissiez réussir en 2021 à lancer un business e-commerce rentable. SI jamais vous souhaitez avoir une vue d'ensemble plus large, alors cet article en lien avec le choix d'une niche en dropshipping vous conviendra mieux. C'est parti !

Les produits écologiques en dropshipping

La question de l’écologie est au cœur de l’actualité. Plusieurs consommateurs luttent pour un environnement sain. Alors, pour atteindre facilement votre cible, il faut mettre à leur disposition des produits écologiques. Vendre vos produits dans ce domaine sera plus rentable pour vous, car en raison de la pollution de la planète, tout le monde veut contribuer à la protection de l’environnement à son échelle. 🌍

De plus, les nouveaux consommateurs définissent des critères avant d’acheter un produit. La préservation de la planète est l’un de ces critères qui leur tiennent à cœur. Pour cela, il est bienséant de leur proposer des produits qui respectent les normes de la planète pour avoir plus d’attention de leur part. Il existe diverses matières de fabrication telles que :

  • l’inox
  • le bambou
  • les matières dégradables qui sont écologiques.

Ce sont des produits réutilisables et qui sont inhérents pour les consommateurs. La proposition de ces produits écologiques à ses cibles est un atout pour écouler facilement ses marchandises en dropshipping, pensez-y donc si la cause vous tient à cœur ! 

Les produits ayant rapport à la sécurité en dropshipping

Aujourd’hui, tout le monde cherche à se protéger à cause des cambriolages inopinés. Les produits qui ont trait à la sécurité de la maison, de l’entreprise et du magasin sont les plus recherchés par les clients en ligne.

En proposant les caméras de surveillance wifi par exemple sur votre site e-commerce, la probabilité est forte que les consommateurs s’y intéressent.

Pour plus les attirer, ces produits de sécurité doivent être compétitifs sur le marché. Le domaine de la sécurité est un grand secteur qui n’épargne personne. Avec l’avancée de la technologie, de nouveaux produits sophistiqués pour renforcer la sécurité de l’homme sont fabriqués. Vous pouvez trouver des alarmes électriques qui alertent dès qu’un intrus pénètre votre domicile. Les clients seront alléchés par ces produits qui assureront leur sécurité tant à la maison qu’au travail.

L'avantage de cette niche, c'est qu'elle répond à une problématique forte, et donc à un besoin de sécurité très puissant. De ce fait, si vous répondez parfaitement au problème de votre audience, celle-ci aura tendance à ne pas lésiner sur le prix, car celui-ci est gage de qualité (vendre une caméra 10€ alors que votre concurrent propose la même pour 50€ ne sera pas forcément avantageux pour vous). Profitez donc de ces opportunités pour augmenter vos tarifs et donc votre marge, tout en vous proposant un produit fiable. 📹

Les produits liés au domaine sportif en dropshipping

Selon les nouvelles tendances, le sport est l’activité la plus conseillée à tout le monde, enfant comme adulte. En plus, "grâce" à la COVID-19, les gens se sont rendus compte qu'ils pouvaient également faire du sport chez eux, et cela a amené le marché des accessoires sportifs à exploser pendant le confinement. 🏓

Niveau textile, le port d’une bonne tenue de sport facilite les mouvements (et le style aussi !). Par exemple, pour les amatrices de sport, la jupe short est une tenue conforme qui a du succès auprès des femmes âgées de 25 à 65 ans. Elle permet un libre mouvement et évite la chaleur. C’est un produit que les consommateurs ne négligent plus sur le marché et qui revient à la mode.

Pour continuer dans la niche textile dans le domaine sportif, le soutien-gorge de sport aussi est un article très recherché. C’est d'ailleurs un bestseller depuis plusieurs années. Les clientes ne cessent de le demander. C’est un soutien non négligeable qui permet à toutes les femmes de maintenir leur poitrine tout en pratiquant une activité sportive.

Ensuite, les produits comme les montres connectées sont vite très bien perçus par les consommateurs. Elles se sont imposées depuis ces dernières années comme un besoin quotidien connecté universel pour maintenir sa santé, utilisé par les hommes comme les femmes. Ces montres sont commandées toutes l'années et n'ont donc pas de soucis de saisonnalité, avec une tendance plus flagrante au début du printemps. ⌚

D’autres accessoires comme les écouteurs sans fil Bluetooth sont bien adaptés aux sportifs qui aiment écouter de la bonne musique pendant l’entraînement sans s'encombrer de câbles. Pour ne pas rater le besoin d’un client, il faudra proposer sur votre boutique ces produits avec leurs variantes. Il s’agit des casques Bluetooth, des écouteurs pour la natation, des casques waterproof et d’autres produits du même genre.

Les produits alimentés par l’énergie solaire en dropshipping

Toujours dans le but de préserver la nature, les articles qui fonctionnent avec l’énergie solaire se sont également démocratisés ces dernières années. Dans cette perspective, il existe des batteries solaires externes qui sont très pratiques et indispensables pour préserver la planète. 🌞

Ce sont des articles que les excursionnistes, les touristes, les sportifs admirent et utilisent beaucoup. Plus besoin de payer la facture d’électricité sur tous ces produits. Non seulement c’est économique, mais permet également aux consommateurs d’apporter leur soutien à la préservation de l’environnement.

L’évolution du monde rend de plus en plus la vie facile à l’homme. Mon conseil est qu'il faut toujours chercher à réduire la souffrance de son client pour susciter un besoin et déclencher une perspective d'achat. 

Enfin, n'oublions pas que tout ces produits high tech peuvent être proposés à un tarif relativement élevé sur votre e-boutique en dropshipping, du fait de leur valeur perçue assez élevée. Ainsi, en 2021 les produits qui fonctionnent avec de l’énergie solaire sont de plus en plus demandés par les consommateurs en dropshipping et la demande ne risque pas de baisser pour les prochaines années.

Les produits de beauté en dropshipping

Les produits auxquels les femmes s’accrochent et s'identifient le plus souvent sont les produits de beauté, après le textile. Les produits de maquillage sont la prunelle de leurs yeux. En matière de soin, la femme dépense beaucoup, c'est un fait. 💄

Pour améliorer leur beauté, les femmes sont prêtes à tout, et surtout à dépenser de belles sommes au quotidien. Pour cela, elles ont recours à certains types produits. Par exemple, les extensions capillaires sont utilisées pour donner de l’épaisseur à leur chevelure. Les appareils en tout genre sont aussi pertinents à ajouter à votre boutiques si vous l'orientez vers cette thématique : par exemple les fers à lisser, fers à boucler, épilateurs électriques seront de très bons accessoires à haute valeur perçue qui pourront se vendre facilement sur votre boutique avec une grosse marge.

Il existe également les produits de massage et de bien-être qui sont très en vogue en ce moment, qui permettent de rendre la peau lisse et de l'entretenir. À cet effet, nombreuses sont les femmes qui sont à la recherche des produits pouvant les satisfaire. Ces accessoires pourront non seulement compléter une commande de produits cosmétiques, mais ils pourront également être mis en avant tels des possibilités de cadeaux. 🎁

Afin de réduire l’apparition des tâches et les boutons sur le visage, les femmes ont également souvent recours à des produits de beauté. En dropshipping, ils pourront être commandés sur diverses plateformes, comme Aliexpress ou encore Chinabrands. Attention néanmoins à bien contrôler toutes les normes inhérentes aux produits qui s'appliquent sur la peau venant d'un autre pays non dépendant de l'union européenne. 

Pour finir, n'oubliez pas que malgré le faible prix de certains petits produits, les femmes aiment les produits qui ne durent pas dans le temps quand il s’agit de prendre soin de leur corps. Ces produits sont considérés comme des consommables, et ont donc une durée de vie limitée. Il sera primordial pour une boutique en dropshipping dans le domaine des cosmétiques de fidéliser ses clientes qui seront susceptibles de revenir souvent dans le magasin. Il sera aussi intéressant de mettre en place des applications d'achats croisés, dits cross-sells du type Cross Sell & Cart Upsell pour augmenter le panier moyen.

Les chaussures et baskets en dropshipping

Ce produit est d’actualité parce qu’il offre un confort universel aux hommes comme aux femmes. Alors oui, vous allez me dire que les prospects peuvent également aller se fournir dans un magasin physique, ce qui est vrai. Il conviendra donc de nuancer votre boutique et de la personnaliser, afin de ne proposer qu'un type très spécifique de produits (chaussures de luxe, sneakers en édition limitée, sandales d'été etc...) 👞

Sur le marché, c’est un produit à tendance que tout le monde cherche à porter. Les baskets sont des chaussures que les femmes et les hommes portent tous les jours. Veillez à bien sélectionner votre fournisseur afin que la qualité s'en ressente. J'ai d'ailleurs rédigé un article concernant le choix de son fournisseur.

Sur les sites de dropshipping, les baskets sont d'ailleurs des produits vendus à une allure impressionnante. Et en plus, si jamais vous optez vous une niche spécifique de chaussures, vous aurez la possibilité de les vendre plus cher. Pour finir, je noterai qu'à la différence des vêtements, vous ne rencontrerez que très rarement des soucis liés aux pointures, qui sont universelles (n'oubliez pas d'ajouter à votre boutique un tableau de conversion des tailles, souvent notées US chez le fournisseur asiatique).

Les bijoux en dropshipping

En 2021, personne ne veut plus rester en marge de la modernité. Il faut se conformer à la nouvelle tendance pour se faire valoir. En effet, les bijoux de beauté tels que les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles sont des accessoires les plus demandés par les clients. 💍

La niche reste néanmoins plus orientée féminine. Il suffit de faire attention pou trouver les produits fabriqués avec une bonne matière afin de fidéliser votre trafic sur votre boutique en dropshipping. Par exemple, vous pouvez opter pour des matières qui sont en lien avec la protection de l’environnement pour toucher une audience déjà sensibilisée par votre action. 

Les kits ongulaires et cils sont également des produits incontournables chez la gente féminine. Quelle femme rêverait pas de tailler ses ongles avec un kit tout prêt ? Ou de se faire rallonger les sourcils ? Des milliers de kits sont vendus chaque jour sur Aliexpress et avec eux, pas besoin d'être une esthéticienne accomplie ! Tous ces produits, comme le Lash Lift, produit winner 2020 en dropshipping, possèdent une caractéristique flagrante : ils sont simples d'utilisation et à la portée de tous.

Pour obtenir un taux de rétention important, n'oubliez pas de proposer plusieurs kits, pour toutes les bourses. Quoi qu’ils cherchent, ils retrouveront dans votre e-boutique tous les modèles qui existent sur le marché. De nombreuses femmes ont commencé par adopter cette habitude de tout faire à domicile depuis que le dropshipping a pris place dans le monde du numérique, profitez-en !

Les accessoires de jardinage en dropshipping

Tout le monde veut manger des produits et des repas locaux. C’est la mode du moment, en plus d'aider l’environnement. Cultiver des plants de légumes dans son propre jardin pour faire sa propre cuisine est le nouveau comportement qu’adoptent de nombreux Français depuis ces dernières années, et la crise sanitaire n'a fait qu'amplifier ce phénomène. 🦠

Ceci étant, et heureusement pour nous, les outils utilisés dans le domaine du jardinage sont beaucoup sollicités et connaissent une belle croissance. Les graines et les pelles sont par exemple des produits qui témoignent d'un pic de croissance.

Selon les statistiques de certains sites, le potager est aussi beaucoup plus demandé par les consommateurs. Et qui dit potager, dit également poulailler ! La tendance d'avoir ses propres poules est aussi très populaire chez les familles, ce sont des mots clefs connexes associés à la thématique du jardinage et de l'enrichissement de son jardin qui ne sont pas à négliger pour augmenter son chiffre d'affaire.

Pour cultiver son jardin, il est évident d’avoir à sa disposition certains accessoires indispensables qui assureront la culture des plantes et légumes. En dropshipping, vous pouvez facilement écouler ces outils de travail sur toutes les plateformes les plus connues.

Les accessoires pour les smartphones en dropshipping

On ne peut le nier, le smartphone est un instrument utilisé par quasiment toute la population en 2021. C’est le carrefour de tous les business en ligne. Et chaque jour, les clients se procurent de nombreux accessoires pour entretenir les leurs. 📱

Vendre des accessoires pour smartphones permet aussi de bien gagner sa vie en dropshipping. Ce sont des produits d’actualité qui peuvent se vendre très cher pour certains, en fonction des composants et des matières. Pour attirer plus d’acheteurs, n'hésitez pas à vous démarquer. La concurrence est rude dans cette thématique, il conviendra donc de vous imposer grâce à des produits uniques et introuvables ailleurs. Montrez au client qu’il y a de la différence dans votre boutique, ils en raffolent et seront prêt à payer cher pour l'obtenir !

Les chargeurs sans fil, les anneaux LED lumineux, les vitres en verre trempé et les coques de téléphone originales sont les produits que les acheteurs apprécient. Tentez par exemple de contacter votre fournisseur afin de personnaliser et rendre unique son produit afin de gagner le marché.

Je vous mets néanmoins en garde, car les produits technologiques asiatiques sont des appareils auxquels il faut faire très attention. Il est important de s’assurer que le produit fonctionne bien avant de l’envoyer à l’acheteur. Pour cela, commandez un exemplaire du produit en question. C’est le moyen idéal pour faire revenir votre client pour les prochaines commandes.

Les produits bureautiques en dropshipping

Le télétravail est une activité qui est de plus en plus prisée par beaucoup de travailleurs du fait de la crise sanitaire. Les articles tels que les chaises, les élévateurs d’ordinateur portable, les casques anti-bruit sont entre autres des produits bureautiques que les acheteurs ont privilégiés dans leurs achats les mois précédents. Le travail à distance entre dans le dynamisme du bon fonctionnement d’une entreprise. Et pour travailler à la maison dans de bonnes conditions, le client aura besoin d’une chaise et d'accessoires pour le confort. La numérisation de tous les travaux oblige les entrepreneurs à adopter ce nouveau système de travail, si vous vous lancez en dropshipping dans cette niche, les possibilités de travailler directement en B to B pourraient donc être à envisager. 🏢

En plus de commander une chaise pour leur confort au bureau, les travailleurs ont tendance à commander des correcteurs de posture, ce produit a d'ailleurs été un best seller sur les plateformes asiatiques il y a quelques années et continue de l'être. Il est bien de combiner les deux pour livrer plusieurs articles en même temps, privilégiez donc un fournisseur de qualité qui possède ces deux types de produits.

Les travailleurs ont du mal à rester pendant longtemps assis sur une chaise standard, il faut donc penser à tous les accessoires qui pourraient leur être vendu en complément. En joignant d’autres accessoires comme les correcteurs de posture, ils seront plus intéressés à faire des achats groupés.

Les accessoires pour animaux en dropshipping

La niche des animaux de compagnie et très porteuse, et ce n'est pas nouveau. On ne compte d'ailleurs plus le nombre de produits winners ayant cartonné ces dernières années en dropshipping dans ce domaine. Les possibilités de sous-thématiques sont nombreuses et les propriétaires d'animaux de compagnie souhaitent toujours le meilleur pour eux, ils sont donc prêts à dépenser de coquettes sommes si jamais ils trouvent les accessoires qu'ils souhaitent sur votre boutique en ligne. 🐶

Une chose est sûre, ne choisissez pas ce créneau si vous n'aimez pas les animaux de compagnie ! Il vous sera très difficile de convaincre les clients d'acheter chez vous si vous n'aimez pas du tout ça, et vous aurez aussi du mal à trouver les futurs produits best sellers si vous n'êtes pas intéressés par nos boules de poils.

Les jeux de société en dropshipping

Les jeux de société ont connu une croissance incroyable en dropshipping ces derniers temps. Les familles aiment se retrouver ensemble pour jouer à ces jeux. Certains parents préfèrent passer du bon temps avec leurs enfants en jouant des jeux de société et ils sont prêts à dépenser de belles sommes dans des jeux exclusifs et originaux.

Il existe une multitude de jeux de société en dropshipping que les consommateurs ne cessent de demander. Ils permettent aux enfants de s’épanouir à la maison tout en étant universels. On remarque néanmoins que les consommateurs demandent ces jeux de société surtout pendant les vacances, la niche serait donc un peu saisonnière.

Trouver les meilleurs produits en dropshipping

A l'ère du digital, d e nombreux produits sont recherchés par les consommateurs en ligne et le dropshipping a encore de très beaux jours devant lui. Les possibilités de niches sont nombreuses mais dépendent à la fois de la tendance et de la cible et besoin naissant chez ces acheteurs.

Comme vous aurez pu le constater dans cet article, il est inutile de chercher à réinventer la roue, et les thématiques les plus populaires sont souvent aussi les plus lucratives.

Je donne de nombreux conseils dans le domaine du dropshipping et dans le choix de niches pertinentes sur ma chaîne Youtube, n'hésitez pas à aller voir la vidéo susceptible de vous intéresser :

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés