Comment avoir le Dropshipping Center sur Aliexpress ?

Comment avoir le Dropshipping Center sur Aliexpress ?

Sommaire : Afficher

Grâce à la plateforme AliExpress, le dropshipping s'est largement popularisé ces dernières années. Elle permet une automatisation exceptionnelle du processus d'expédition directement du fournisseur au client final. Si vous ne le saviez pas déjà, AliExpress a même développé il y a quelques années une fonctionnalité appelée AliExpress Dropshipping Center. Si votre question est de savoir à quoi elle correspond comment en profiter et comment l'utiliser pour votre boutique en dropshipping ? Alors vous êtes au bon endroit.

Le centre de dropshipping AliExpress épaulera dans votre recherche de produits gagnants pour votre boutique en dropshipping. La plateforme vous sera utile pour analyser des données primordiales à prendre en compte avant de vendre un type de produit et pour trouver de nouveaux fournisseurs certifiés AliExpress auxquels vous n'auriez peut-être jamais été songé. Le dropshipping center a aussi l'avantage de ne pas être payant, et ce même si vous ne pratiquez pas la vente en ligne.

Ci-dessous, je vous ai donc réservé un article qui concerne toutes mes astuces et conseils pour utiliser au mieux le Dropshipping Center Aliexpress pour votre e-boutique.

Qu'est ce que le Aliexpress Dropshipping Center ?

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Qu'est-ce que le centre de livraison directe AliExpress ou plus communément appelé le « AliExpress Booster Program » ? En fait, c'est tout simplement l'outil qu'AliExpress a conçu pour faciliter le dropshipping avec AliExpress.

L'avantage principal de cet outil sera de vous aider à trouver des produits fiables et populaires en puisant dans son stock direct de fournisseurs. Il sera un allié de taille faciliter l'analyse des statistiques de vente d'un produit. 

J'ai aussi une bonne nouvelle concernant l'utilisation de cet outil. C'est qu'il est gratuit à utiliser ! Par contre, je ne sais pas combien de temps il le restera alors profitez-en pendant qu'il en est encore temps. Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'il subsiste d'autres alternatives au fournisseur chinois mondial, mais nous aurons le temps d'étudier ça dans un autre article.

Ce qui est pertinent avec la plateforme, c'est aussi qu'AliExpress continue de mettre à jour continuellement son outil. Depuis la dernière mise à jour, les développeurs ont repensé l'ensemble du centre de dropshipping, il a donc maintenant l'air beaucoup plus ergonomique et possède encore plus de fonctionnalités. (Ne vous inquiétez pas, je vais toutes vous les détailler ci-dessous.)

Sur le site, il faut savoir qu'il existe différents niveaux. En les distinguant, on remarque que chaque niveau propose des réductions exclusives à chaque fois qu'un nouveau seuil est atteint :

Quels sont les avantages du Dropshipping Center Aliexpress ?

Maintenant que vous avez compris la fonction première de cet outil, je vais vous détailler un peu plus en détail son fonctionnement interne et ses possibilités d'analyse. 🔎

Il faut savoir que vous disposez de deux outils incroyables dans ce même Dropshipping Center. Le premier outil, celui qui est le plus utilisé est celui qui permet de rechercher des produits. Celui-ci comporte ensuite trois autres fonctionnalités. Le second outil comprend un moyen simple de voir combien de ventes un produit d'un fournisseur AliExpress a réalisé.

Commençons par expliquer l'outil qui va vous permettre de dénicher des produits exclusifs à vendre sur votre boutique en ligne de dropshipping :

Outil N°1 : trouver des produits Aliexpress à vendre

 

C'est fonction bien que basique, permet de faire des recherches précises sur les produits. L'interface est également facile à prendre en main et le Dashboard est beaucoup plus grand maintenant (avant cela, c'était beaucoup moins pratique).

Il comprend trois outils différents et utiles pour trouver des produits en dropshipping sur AliExpress. Découvrons-les sans plus tarder.

Commençons par le premier intitulé : « Produits les plus vendus ».

  • Recherche de produits AliExpress : « Produits les plus vendus »

Cet outil vous montrera tous les produits dropshipping les plus en vogue au moment ou vous cherchez dans une thématique (niche) spécifique.

Par exemple, comme démontré sur ce screen ci-dessous, vous pouvez voir les différentes sous-catégories que permet la recherche, depuis Sports et divertissement > Pêche > hameçons etc.. :

Vous avez aussi la possibilité de ne pas sélectionne de niche spécifique, mais cela aura alors pour effet de vous proposer tous les produits phares actuellement disponibles dans le dropshipping center d'Aliexpress. Si vous êtes attentifs, vous verrez qu'il y a aussi la fonctionnalité de trier les produits par délai indicatif d'expédition et prix :

Tri aliexpress dropshipping center

Mais attention à ne pas faire d'amalgame, cela ne veut pas dire que le délai d'expédition est, par exemple, inférieur à dix jours pour les autres options d'expédition ! Il faut bien vérifier ensuite une fois les critères sélectionnés qu'ils correspondent bien à la fiche produit du fournisseur chinois. Car vous pouvez avoir des surprises, les délais raccourcis peuvent être une indication d'une livraison par coursier privé. Pour en savoir plus sur les différents modes d'expédition sur Aliexpress, ça se passe juste ici !

Quoi qu'il en soit, cela reste une excellente méthode pour effectuer un premier tri qui vous permettra d'écrémer les fournisseurs qui ne proposent pas un délai de livraison assez satisfaisant pour répondre au besoin de votre boutique en dropshipping. 🚚

Et ce n'est pas terminé ! La plateforme dispose de bien plus d'options de tri :

AliExpress Dropshipping Center tri

La plupart de ces options parlent d'elles-mêmes, pas besoin que je n'entre trop dans les détails pour vous les expliquer, si jamais vous avez un doute n'hésitez pas à nous écrire un message dans les commentaires en bas de l'article, nous tenterons d'y répondre le plus rapidement possible.

En voici d'autres, directement présentes sur la ligne du produit :

Voici quelques termes expliqués :

  • Prix ​​en dropshipping : Cela correspond au prix du produit avec la remise appliquée correspondante à votre niveau. (Le tableau montré au début.)
  • Commandes et commandes dropshipping : cela correspond au montant total des commandes effectuées par les consommateurs, et au nombre de commandes effectuées par les dropshippers eux-mêmes.

La dernière case correspond à « Analyser », c'est une fonction qui pourra se révéler utile si vous cliquez dessus, vous serez directement dirigé vers la fonction suivante et ce dans un nouvel onglet. Voici un petit aperçu de ce que vous êtes susceptibles de constater sur cette fonction :

AliExpress Dropshipping Center Analyser

En tout cas j'en suis convaincu, cet outil vous donnera sûrement de nombreuses idées d'idées de produits populaires à vendre pour faire exploser votre chiffre d'affaire en ligne. 🚀

  • Recherche de produits AliExpress : « Recherche par image »

Aliexpress recherche par image

La prochaine fonction intéressante présente à l'intérieur de l'AliExpress Dropshipping Center vous aidera à dénicher des produits à partir d'une image téléchargée. 📸

Pour faire un test, n'hésitez pas à uploader une image d'un produit que vous aurez préalablement trouvé sur le net, laissez-le ensuite effectuer une recherche sur AliExpress. Vous verrez qu'il identifiera rapidement tous les produits similaires à l'image que vous avez téléchargée ! Veillez à bien fournir une image en haute résolution, net et identifiable, sinon il risque de ne pas pouvoir faire une distinction.

Par exemple, j'ai téléchargé une image du très populaire nouveau jouet anti-stress, winner de l'été 2021 :

Jouet Anti-Stress pour enfant

Vous commencez à comprendre à quel point cet outil est génial ? À ce stade, le logiciel me montre exactement le produit que j'ai téléchargé et me propose tous les fournisseurs susceptibles de le commercialiser.  Vous n'avez donc plus qu'à essayer cet outil vous-même pour en être pleinement convaincu.

  • Recherche de produits AliExpress : « Produits sponsorisés »

 Produits sponsorisés Aliexpress

Le dernier outil de recherche de produits au sein du dropshipping Center AliExpress s'appelle : Vendeurs sponsorisés. Bien évidemment, inutile ici de vous faire un dessin quant à son utilisation tellement elle coule de source.

Cette dernière fonctionnalité vous présentera les produits des fournisseurs AliExpress qui ont certainement payé la firme pour figurer sur cette liste. Je vous conseille de ne pas passer trop de temps sur cet onglet, et de ne vous contenter que de la première page afin de vous donner une idée des produits qui cartonnent en ce moment. Si un produit vous intéresse, recommencez le processus hors de cette catégorie afin de trouver des fournisseurs non sponsorisés et peut être moins cher. 💰

Outil N°2 : Analyser des produits AliExpress

Dropshipping center aliexpress analyse de produit

On arrive maintenant au second outil, tout aussi intéressant à maitriser. Afin de pouvoir analyser un produit comme son nom l'indique, il suffit de saisir l'URL du produit AliExpress que vous souhaitez analyser. Ensuite, après avoir cliqué sur "Analyser", vous observerez un graphique contenant différentes données liées à ce même produit. Prenons l'exemple de cette bouée pour piscine :

Bouée Piscine Aliexpress

Il est possible de voir le « Volume de vente » de ce produit, décrit de cette manière :

Le volume de vente est un indice compris entre 0 et 100. Plus la valeur est élevée, plus le volume de vente est élevé.

Le chiffre donné ne correspond pas exactement au nombre de vente effectué par les autres vendeurs, mais un indicateur similaire à ce que propose Google Trends : 

Google Trends Bouée de piscine

Une analyse croisée avec ces deux outils vous permettra d'analyser plus précisément la tendance de votre produit en fonction de la période. L'outil d'Aliexpress vous propose une analyse marketing en mixant toutes les informations qu'il a a sa disposition (les avis, les informations de suivi, etc.) alors que Google Trend effectue une analyse en fonction des résultats de recherche. Les deux plateformes sont donc assez complémentaires pour vous faire une idée de la tendance globale d'un produit. 📈

Le petit bémol à cet outil sera de ne pouvoir rechercher qu'un seul produit à la fois. En plus de cela, il ne vous transmettra que le volume des ventes liées au fournisseur AliExpress dont vous avez copié l'URL. Ainsi, il pourrait y avoir une chance que d'autres fournisseurs AliExpress vendent encore plus d'unités du même produit. Cela reste tout de même un bon outil pour analyser plus en détail le nombre de ventes liées à un fournisseur spécifique sur la plateforme chinoise.

Comment avoir le Dropshipping Center ?

La singularité du dropshipping center d'Aliexpress est qu'il n'est pas directement accessible au grand public, et oui, ça se mérite ! Plus sérieusement, j'ai remarqué qu'il existait 3 différentes méthodes pour voir cette nouvelle plateforme apparaître sur son compte, les voici : 

  • L'une des méthodes conciste à commander beaucoup de commandes sur la plateforme. Ainsi, Aliexpress vous identifiera automatiquement tel un client dropshipper. Vous risquez de recevoir une notification qui vous indiquera sa présence.
  • Une autre méthode toute simple est la prise en compte d'une application de dropshipping tierce par Aliexpress, comme Dsers ou Oberlo. Voici un tutoriel qui vous permettra de lier les deux comptes :
  • La dernière méthode que je connaisse, qui est aussi la plus évidente, est de rechercher le lien et de passer par celui-ci. Il ne vous restera plus qu'à vous connecter à votre compte AliExpress, puis d'accepter leurs conditions et de saisir votre nom pour rejoindre le fameux sésame :

dropshipping center compte

Comment accéder au Dropshipping Center ?

Maintenant vous savez ce à quoi consiste la plateforme et comment l'activer, j'imagine que vous vous demandez comment y accéder une fois votre accès validé. Et bien c'est très simple, une fois qu'il est activé, il devient facilement trouvable. Il vous suffira de cliquer sur l'uns des onglets du menu tels que « Mes commandes » ou « Mon AliExpress » :

Dropshipping Center

Ensuite, vous constaterez l'apparition d'un nouveau bouton sur l'arborescence supérieure du menu principal, nommé Dropshipping Center. Cliquez dessus et cela vous amènera directement sur ledit page.

Utiliser le Dropshipping Center d'Aliexpress

J'en ai maintenant terminé sur les fonctionnalités attenantes au Dropshipping Center de la plateforme asiatique. De ce que nous avons pu voir, le dropshipping évolue et se professionnalise, tout comme les outils qui permettent de développer un business en ligne viable et durable.

N'hésitez pas à m'indiquer dans les commentaires si vous comptez utiliser cet outil, ou si vous avez découvert une nouvelle fonctionnalité cachée ! En attendant, j'espère que mon article vous aura éclairé sur son mode de fonctionnement et qu'il pourra vous être utile dans votre recherche de produits gagnants ou de fournisseurs sérieux. 🤝

Romain SEO, fondateur de l'agence Dropshipping Reborn

Romain SEO - Dropshipping Reborn

Depuis plus de 2 ans, j’aide les dropshippers à faire plus de ventes en ligne avec leur boutique. J'espère que cet article a répondu a tes questions et qu'il te permettra de développer ton activité.

Articles récents

1 commentaire

  • Peyo

    On trouve quelques produits à des prix intéressants, mais ça manque de diversité je trouve.
    Si t’as une niche un peu originale (c’est mon cas), impossible de s’en servir malheureusement

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés